Jump to content

La Marceau Singlecut Short-Scale 31"


Pasco Jacorius

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bon , une petite mise à jour , un des truss a pété durant le réglage final du coup Tom a dû retirer la touche etc .. On est revenu à un seul truss mais deux barres en carbone supplémentaires , elle n'a pas quitté l'atelier pour l'instant donc je patiente encore en sachant qu'il faudra refaire le verni etc... Voilà :) !

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

A l'origine Pasco venait peut-être la cherche en décembre directement ... et c'est au moment de l'envoie que j'ai réglé une dernière fois que ce p***** de truss a pété, c'était arrivé à un client, truc improbable ... bref je suis en train de recoller une nouvelle touche ... mais heureusement que ce n'est pas arrivé chez toi !

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

6 mois pour faire les réglages....Nan mais tu déconnes?

La basse est pas finie depuis aout ?

Il doit me manquer des éléments mais c'est juste du foutage de gueule.

c'est parce que tu es un ninja que tu es agressif ou c'est juste gratuit ?... :)

Pasco, va falloir nous faire un peu de son, je suis très curieux d'entendre ce "mini" Si grave !

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu que la touche est en train de coller , qu'il faut des frettes etc , le son c'est pas pour maintenant :) mais dès que je l'ai je poste du son .

PS: (juste en passant , Tom a perdu son père pendant la construction de l'instrument , donc un peu de compassion ne serait pas du luxe...)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

c'est parce que tu es un ninja que tu es agressif ou c'est juste gratuit ?... :)

Pasco, va falloir nous faire un peu de son, je suis très curieux d'entendre ce "mini" Si grave !

C'est juste gratuit.

Les circonstances sont ce qu'elles sont et c'est regrettable.

Cependant, plus d'un an et demi pour avoir son instrument est un délai qui me semble disproportionné.

La patience étant une vertu toute personnelle, Pasco en a reçu naturellement une dose au dessus de la norme.

Link to comment
Share on other sites

En fait la tête d'un des deux truss rods a lâchée, mais depuis Tom a changé de marque apparemment c'était pas la première fois que ça arrivait avec l'ancienne. Et oui , elle est canon :D .

Je ne savait pas que cela pouvait arrivé avec un Truss neuf.. :mellow:

C'est quoi la "marque" de ce Trussroad ?? Bon je vois que T.M va changer de fournisseur. A sa place je serais dégouté un truc pareil.... Du boulot en plus...

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

ça c'est clair qu'il sait ce qu'il fait..Les photos le démontrent par elles meme. C'est Dommage c'est du boulot et de l'attente en plus... Mais bon l'important c'est l'essentiel, et elle est vraiment belle. J'espere qu'elle va sonner comme tu le souhaites et de bonnes années à ses cotés.

J'attends les news.. :yes:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon ben elle est là ! C'est une bombe review dès que possible :p !

 

Edit : ouais bon je pensais que le buzz venait de.ma pédale d'effet et qu'il était possible de descendre encore l'action quand j'ai écris ça...

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Comme vous le savez j'ai commandé une Marceau il y a deux ans ...Bon ben elle a fini par arriver cette petite ! Livré en Mono Vertigo. On fait une review ?

Spec :

Corps : Sapele ( de l'acajou mais en légérement plus dense)

Table et fond : spalted/quilted maple(érable) , avec deux veneers en érable et noyer (impressionnant à voir en vrai !)

Manche : 5 pièces érable avec des veneers en palissandre , et deux veneers noyer et érable sous la touche...c'est beau ! On est environ à 19 mm à la première frette (peut être un tout petit peut plus) et 21 mm à la 12ème.

Touche : ébène , petite frettes.

Electronique : Alors là on est sur du super custom. J'ai demandé de l'alnico 2 pour les micros dual coil Marceau , hyper bobinée (on est à 20k de resistance dc sur le micro manche et 21 sur le chevalet je crois) .

EDIT: MAL BLINDEE N'A JAMAIS CESSÉ DE BUZZÉ DÈS LE PREMIER JOUR QUAND JE N'AI PAS LES MAINS SUR LES CORDES

Poids : 4,6 kg

Construction globale : Niveau construction on est clairement sur du très bon EN MATIÈRE D'ÉCHEC. 

Jouabilité :

L'instrument est plutôt léger pour une 6 cordes (plus léger que ma warwick 4 cordes). L'action est moyenne MAIS ON PEUT PAS ALLER PLUS BAS ! 

Alors la tension ...BULLS

Photos : hx4zug.jpg

242g391.jpg

33djnr9.jpg

5ajfw3.jpg

Son :

PFFF MA CORT SONNE MIEUX!

 

Là vous avez la vérité. Si vous ne me.croyez pas je poste des photos qui montre bien que la construction est ....ratée pour ce prix .

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Très très belle basse. bravo à vous deux !

On retrouve bien le côté "tendu" des cordes aiguës d'une short-scale. et le Si n'est pas en reste, c'est étonnant pour une basse de ce gabarit. Ca reste un peu "sec", c'est peut-être ce qui gène Nuf... après, faut voir dans un ampli !

amuse toi bien :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...