Jump to content

Idées Pour Customiser Une Basses ? Ibanez Atk


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Ibanez ATK 5C qui me va de mieux en mieux niveau son (j'ai bien travaillé autour d'elle) et confort.

Seulement voilà, je la trouve pas très belle avec sa couleur naturelle jaunie comme une table en pin d'un vieux chalet de montagne... J'ai enlevé dès le premier jours la plaque de protection et elle a déjà plus de gueule.

J'ai pas trop envie de changer de basse et de repartir en quette de mon son. Alors je me demandais comment faire pour customiser le corps. J'ai pensé à la barder d'autocollants mais ça risque de faire too much (a voir).

Ou passer par la case Luthier mais j'ai aucune idée du tarif pour refaire une peinture et un verni.

Bref si vous avez déjà fais ce genre de customisation autocollants ou autre je suis ouverts à toutes les idées et retours d'expériences !!!

Merci.

EDIT : Je précise que je fais de l'électro et que je compte monter des DR NEON orange. Donc pour le corps je veux pas faire n'importe quoi mais c'est assez ouvert quoi...

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d'où tu es, mais il existe pas mal de professionnels dans le milieu des grapheurs, et qui customisent des grattes.

Par exemple, sur Lyon, tu as un gars (grapheur à la base) qui travaille beaucoup sur des guitares (ou des basses, of course) pour pas trop cher.

http://www.artdesignartworksandgraphics.tumblr.com/

Je pense que mes prochains projets lutherie seront finis chez lui. Je ne l'ai pas encore contacté, mais un ami l'a fait à propos d'une guitare nue (projet lutherie) : peinture rouge et verni (PU je pense) : 160 euros. Il lui avait d'ailleurs donné un délai assez serré, ce qui a peut être gonflé la note. A voir.

Chez un luthier (excusez moi pour ceux qui se balladent sur le forum), un revernissage c'est entre 300 et 400 euros en fonction de ce que l'on veut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...