Jump to content

Basse Qui Pique Du Nez


inoc

Recommended Posts

Hello !

Je viens de mettre la main sur une G&L Tribute 2500. J'ai cependant un problème, la basse à tendance à légèrement piqué du nez, le manche tombe vers le bas lorque je joue debout. C'est surement du au 5 bien grosses mécaniques de la tête. Est-ce que d'autres détenteur de G&L 5 cordes ont déjà eu à faire à ce problème ? Je vois sur internet qu'elle est reputé assez équilibrée


Est-ce que le fait déplacer l'attache de la sangle en bas de la basse pourrait corriger ce problème à votre avis ? (repercer et tout ... :( )

A+ !

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse de luthier, et c'est d'origine. Pas de trou à reboucher pour moi. Mais cette opération avec une petite detouche de vernis ne dois pas coûter très cher chez un pro.

A voir si c'est rentable comparé à l'achat de Hipshot ultralite. Après, c'est pas non plus très voyant.

Link to comment
Share on other sites

Ah okay :)

Je vais tenter ça, d'abord essayer de trouver l'endroit idéal pour fixer la strap, ensuite percer :)

Si quelqu'un a une idée pour boucher l'ancien trou proprement je suis assez preneur, sachant qu'elle est de couleur naturel.

Je pensais y mettre une allumette pour boucher avec une peu de colle, un petit peu de pâte à bois de la même couleur que le corps et une petite touche de vernis au pinceau. Qu'en dites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...