Jump to content

Demande Avis Pour Nouvel Ampli


qborg

Recommended Posts

Hello,

Ayant passé le cap du "est-ce que je veux vraiment m'investir dans la Basse", il est temps pour moi de changer d'ampli...

Pour info, je pars d'un petit Ashdown Aftereight (8", 15W)... Un des trucs qui m'ennuie sur l'actuel est le souffle quand je monte le volume au-delà de 60%...

C'est pour jouer en appartement, solo, pas spécialement du "hard"... Ma basse principale actuelle est une Ibanez SR3005 active mais j'ai de grosses envie de GAS pour une Fender JB (idéalement passive - genre une American Standard, mais la Marcus Miller qui est en vente actuellement chez Libanass me fait les yeux doux)...

J'ai donc zoné sur THOMANN, sur base d'un budget 200EUR/300EUR (en fait, je peux monter sans souci plus haut, mais est-ce vraiment nécessaire vu mon profil? Voir mon Final Word à ce sujet)

Donc, sur base de ma préselection, je serais pas contre des avis informés...

Sur Thomann, tous ces modèles sont plutôt bien évalués... Là, sur "papier", j'hésiterais entre le Bronco et le MicroCube Roland (grosse différence de Watts, mais j'en lis que du bien de cet ampli pour Hobbits).

Autre question qui me turlupine: est-ce que les B-stocks en amplis sont une bonne chose ou bien à éviter comme la peste?

Ma préselection:

Warwick BC80
- 80W (1x 12")
- Prix: 248EUR (228EUR en B-Stock)

Fender Bronco 40
- 40W (1x 10")
- Prix: 259EUR

Fender Rumble 75
- 75W (1x 12")
- Prix: 269EUR

Roland Cube 20XL Bass
- 20W (1x 8")
- Prix: 240EUR (222EUR en B-Stock)

Roland Micro Cube Bass RX
- 2x 2,5W (4x 4")
- Prix: 219EUR

Final word:

J'ai également prix en compte un article trouvé sur un fofo relatif aux "petits amplis d'appartement" qui mentionnait 3 marques "deluxe":
- AER: aye que c'est (trop) cher

- MarkBass: je pourrais me payer un MicroMark 801

- Phil Jones: je pourrais me payer un BG100 ou Briefcase combo

Est-ce que faire doubler mon budget serait justifié pour un MB/PJ?

Ptit update:

- j'ai deux opportunités "occase": un Roland Cube-100 (240EUR demandés) ou le MicroMark 801 (350EUR demandés)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/ebs_classic_session_60_combo.htm?sid=c30cf03ddc4c6b7416ace296dcb85740

Un poil plus cher que ceux que tu as cité, mais pour l'utiliser tout les jours à la maison, j'en suis plutôt très content !

Pour le B-Stock, un ami avait pris un combo (un 30W tube, si je me souviens bien) qui est arrivé HS, il manquait des vis de fixation, un des tubes, le HP était déserré, j'éviterais perso ! Après, Thomann avait pas chipoté pour le reprendre et rembourser !

Link to comment
Share on other sites

Hu Hu Hu

Ca va compliquer les choses si d'autres modèles sont proposés (mais c'est aussi le genre de feedback que j'attends, donc merci d'avoir partagé :p)

Là, je vais voir les 2 modèles "en occase", car le vendeur a aussi une JB Am. Std. et je vais voir si je peux chopper un prix intéressant pour le combo basse + ampli...

J'ai proposé:

- 990 pour la JB + le Cube-100

- 1100 pour la JB + le MarkBass

(la JB date de 2008/2009)

Donc si des gens ont des avis postifis/négatifs sur ces 2 modèles "en occase", c'est ma prio :)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Bon choix ça cube 100. Avec ça tu pourra meme taper le boeuf avec un batteur pas trop violent.

Oui, je pense que rapport qualité/prix, je suis dans le bon (entre le 60XL à 440 et le 120 XL à 580 neufs)...

Ben, par contre, le zoom ?? Tu es sur que la qualité des effets sera vraiment meilleure que ce que permet ton combo ?

Bah, j'ai un peu joué avec les effets et je confirme un peu ce qui m'avait été dit dans mon autre post "ampli avec effets": les effets du ROLAND sont assez limités (me manque un "Drive" par exemple). Par contre, c'est clair que ça permet de mettre quelques effets sans devoir forcément brancher la pédale...

Note que ce qui m'a aussi fait pencher pour le ROLAND plutôt que le MARKBASS est le fait que le Cube embarque le COSM (soit 8 "amplis prédéfinis" avec une fonction "shape", donc en fait 16 :p)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est probablement un bon choix, il y avait des cubes 100 là où je prenais des cours, c'est pas le top mais c'est plutôt polyvalent ça permet pas mal de choses si c'est pour débuter contrairement au markbass qui est assez typé.

Le Zoom B3 est très bien, suffit de voir le topic dessus ! Après je ne l'ai pas testé perso, les effets c'est pas mon truc !

Link to comment
Share on other sites

salut qborg tu ne joue jamais en groupe juste chez toi???Car pense que si un jour ça t'arrive avec un amp qui fait 2.5W,bah ça va engendré un nouvel achat d'ampli.En super ampli de taille "ridicule" je te conseil le genz benz shuttle, en neuf c'est chère mais y'a moyen de trouvé des bonne occaz plus ou moins 350e.

J'en ai eu un et c est vraiment un super ampli, bien puissant et 3.5kg

Link to comment
Share on other sites

100w ça peut être très bien suivant l'endroit. Mais ça peut aussi être très juste.

J'ai 300w sous le coude, et sous le 12 pouces ou le 4x10, je m'entends partout et tout le monde m'entends clairement dans le mix.

Mais avant j'avais 70w, c'était assez dans des pièces résonantes ou très petites, mais dès que la salle est trop insonorisée, c'était la galère (notre salle de répète par exemple).

Espère juste ne pas avoir un bûcheron derrière les fûts, ils sont pas énormes, les speakers :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le Cube-100 & le MicroMark en speed chez le gars avant d'acheter (avec une JB American Standard): me suis décidé pour le Roland car il y avait plus d'options (les config COSM, les quelques effets pour faire mumuse) alors que le MarkBass est très "dépouillé" au niveau des réglages...

En plus, et j'ai honte: je dois avoir des oreilles malfoutues car j'entends en général pas des masses l'impact des différents réglages EQ/Ampli/Tona/Balance_Micros/Etc (d'où que j'aime pas trop les Active avec EQ :p)

Link to comment
Share on other sites

Je ne touche jamais aux réglages.

Dans l'idéal, je demande à un ampli de sortir le même son que ce que j'entends quand je ne branche rien.

J'ai juste un Booster Markbass qui donne un coup de fouet à mon combo.

Les 2 potards (VLE et VPF) sont très efficaces, le VLE remplace avantageusement le potard de tona que je compte virer sur la basse, quant au VPF, il creuse d'un seul geste l'Eq pour obtenir un son "moderne", ça calme tout de suite les medium d'une PB, mais au final je ne m'en sers pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...