Jump to content

Métal Versus Tournament


josbass

Recommended Posts

Hello,

connaissez vous le Metal Versus Tournament ?

5 groupes de 5 musiciens de niveaux et sytles differents reunis pour composer un titre "métal" en 1 journée avec les influences de chacuns ....

Tout ca filmé sous forme de télérealité décalé avec des coachs et apparemment quelques surprises...

Une scene avec un jury est prevu le 6 juin au backstage (paris) afin "d'elire" la meilleur prestation.

Trouvant le concept plutot sympathique bien que ne jouant absolument pas de Métal (c'est là que ca va etre drole)

j'ai décidé de m'inscrire pour tenter d'etre selectionner et en meme temps passé un bon moment.

et vous savez quoi ?

ben j'ai été selectionné ^^

je demarre mercredi 30 janvier

plus de renseignements ici:

Metal versus

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais... On en est pas non plus à des styles révolutionnairement différents...

Faudrait que y'ait plus de diversité, genre bassiste funk, clavier jazz, rappeur, guitariste métal et batteur dub :lollarge:

En tout cas c'est cool ! J'espère que la presta sera cool ! :)

Y'a quoi à gagner, à la clef ?

Link to comment
Share on other sites

Très sincèrement je fais ca pour le fun, je sais qu'il y a des trucs a gagner genre matos de zik et enregistrement...

A voir si on arrive a trouver quelque chose cohérent avec les styles et niveaux différents

tout sera filmé et on pourra voir nos tronche sur le tube ^^apres je sais qu'ils ont préparer également quelques défis..mais personne ne sais quoi :)

cela dit je kifferai jouer avec un batteur dub :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien ce fut vraiment mortel de participé a ce truc, j'ai pu rencontré des personnes de qualitées et pas que musicale...

Le concept est un pilote (une 1ere) je tiens vraiment a souligner la getillesse et le professionnalisme des personnes presentes autant technique que musicale !! vraiment top !!

Les enregistrements musicales et video s'achevent vendredi, et sera diffusé sous forme de 5 épisodes a partir d'Avril sur des chaines web ainsi que sur le Tube et leur site. tout cela retracant la maniere dont les groupes s'y sont pris pour composer leur morceau respectif.

Le but outre le faite de participer et d'avoir la chance de gagner (plusieurs lots, com pour les groupes des musiciens...) et egalement pédagogique

cad: relater les difficultés que rencontre les groupes a faire de la composition, les choses a faire et ne pas faire, les relations humaines ...

Bref, les organisateurs ont vraiment trés bien pensé et fait leur truc !!!

Maintenant c'est rendez vous le 6 juin au backstage (a coté du sulivan) la salle fait 3 a 400 personnes

Franchement venez nombreux, je pense que ca vaut la peine de soutenir le concept, meme si vous n'aimez pas vraiment le Métal !!

Le niveau de jeu est élevé et ya de quoi se prendre une claque est faire quelques bonnes decouvertes ^^

pour ma part, les musiciens qui etaient avec moi etaient certes pour la plupart métaleux, de bons niveaux mais egalement trés ouvert et nous avons eu la chance d'avoir un sacré chanteur au timbre a la Chris Cornell / jim morison ...

Bref, j'ai passé un trés bon moment et ca fait du bien ^^

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Mmmmmh je suis très mitigé.

Le résultat final (le morceau) a l'air vraiment sympa et je l'écouterais avec plaisir. C'est aussi très sympa de voir des pros composer.

Cela dit....

-Je ne vois pas l'intérêt du "présentateur" qui ne fait absolument rien sinon le trait d'humour gras et lourd du début.

-Je ne vois pas l'intérêt d'entendre des critiques et avis sur des passages d'un morceau que l'on n'entend pas et que l'on n'entendra peut-être jamais puisque certains seront modifiés

-Je ne vois pas l'intérêt de faire une émission musicale avec une prise de son aussi mauvaise : il faut deviner ce qu'ils disent pendant la répet, un mot d'ordre type "on ne joue pas pendant les discussions" aurait été de rigueur pour un concept comme celui-là. En plus on n'entend pas la basse, ou si peu. Je comprends la difficulté d'une prise de son "live", mais bon quand même, c'est aussi le but du truc.

Mais je soutiens l'idée ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars !!

@canarchyste

c'est un premier jet, mais je reconnais que le son est vraiment moyen :-(

maintenant le concept est plutôt sympa, et moi qui ne vient pas du métal j'ai franch'ment bien déliré malgré le faite que j'ai été largué au milieu de ces brutos ^^

Pour les défendre un peu je tiens a redire qu'ils sont 2 a avoir eu les "coucougnettes" de faire ce projet et franchement je salut l'audace ^^

meme si effectivement le présentateur...

Mais je suis certains qu'ils vont s'améliorés

Maintenant il reste la battle du 6 juin au backstage et là ca va envoyé sévére !!!

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas et je trouve le concept excellent !!! Certes il y a quelques trucs à revoir sur le son mais bon c'est un début, ça va aller de mieux en mieux !!! (c'est mon côté bisounours ça)

En tout cas idée géniale :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...