Jump to content

Vds Spector Ns5-Crfm


Wookie

Recommended Posts

Comme la Warwick FNA 5 de l'Oil me fait les yeux doux, je me vois contraint de mettre en vente une très très belle Spector NS5-CRFM.

C'est un modèle Made in République Tchèque que j'ai acquise il y a un peu plus d'un an sur Basschat. Quand je l'ai achetée, elle était fretless, et je pensais qu'elle pourrait remplacer ma Warwick Fortress Masterman Fretless, mais rien n'y a fait.

En plus, j'ai eu la très nette impression que ce n'était pas une fretless d'origine (cf. les repères en bord de touche, comme sur une frettée). Le préampli EMG BTS me plaisant moyennement, j'ai donc récupéré un EMG BQC chez Funkystuff et j'ai confié la basse à Arnaud Querey, luthier émérite à Vernon, pour qu'il lui rende ses frettes et qu'il remplace le préampli.

Le résultat est tout simplement splendide, Arnaud est vraiment un excellent artisan… Mais voilà, j'ai déjà une Euro 5 LX qui me comble, et il a fallu que l'Oil mette en vente sa Warwick…

Voilà, vous savez tout de ma vie :-)

Pour la basse, elle est dans un état nickel pour un instrument a priori sorti entre 1991 et 1994 ans et le frettage est NEUF !

Les caractéristiques :

- 5 cordes,

- diapason 34", manche traversant avec renfort en carbone,

- manche en érable, ailes en érable flammé,

- finition Cherry Burst,

- micros actifs EMG DC40,

- préampli EMG BQC (vol., bal., graves, médium semi-paramétrique, aigüs) monté en 18V,

- sillet et chevalet en laiton massif,

- staplocks Dunlop,

- montée en Elixir (jeu neuf).

Pour le prix, sachant que je l'ai achetée 750€, que j'ai payé le préampli 80€ et que le passage chez Arnaud m'a coûté 340€, je pense être raisonnable en la proposant à 900€. Et j'offre une sangle Minotaur !

La basse est visible et essayable, comme toujours, chez moi à Limay (78), mais un envoi est tout à fait envisageable, aux frais de l'acquéreur (la basse sera envoyée dans un flycase).

Je ferai des photos le week-end prochain, mais pour le moment, je vous propose des vues de la belle avant qu'elle ne passe entre les mains d'Arnaud :

IMG_0396.jpg

IMG_3355_DxO.jpg

IMG_3360_DxO.jpg

IMG_3361_DxO.jpg

IMG_3362_DxO.jpg

IMG_3365_DxO.jpg

IMG_3369_DxO.jpg

Edited by Wookie
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que ta FNA m'a tapé dans l'œil… Si elle disparaît de ma vue, ce n'est pas si mal, ça calmera mon GAS… Par contre, ça ne calme pas mon envie de Warwick ! La Masterman de Tuff est bien séduisante aussi…

Je vais laisser la Spector en vente encore un petit moment. Attendez de voir les photos que je vais faire ce week-end, au moins ;-)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y aurait possibilité de l'essayer même si au final je ne pense pas l’acheter (enfin, je pense...) ? J'aimerais bien notamment voir de mes mains le travail d'Arnaud sur le manches et les frettes...

J'aime bien ta figure de style, moi...

Si tu veux l'essayer, tu es le bienvenu ! Je serai peu disponible samedi, mais si tu veux, on peut se voir dimanche... Si tu es OK, MP moi et je te filerai l'adresse.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé tout à l'heure.

Non seulement elle est superbe, mais elle sonne méchamment! De plus, le luthier Arnaud Querey a fait un magnifique travail de refrettage.

Détail intéressant: le manche est en 34". Cela peut surprendre pour Spector, mais nous l'avons vu sur le site web du luthier avec Wookie, les 5 cordes produites entre 1991 et 1994 si je me souviens bien l'ont été en 34".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...