Jump to content

Sadowsky 4/24 Nyc Nordstrand


4rchitec7

Recommended Posts

Non, c'est un effet d'optique car le manche a 4 cases de plus que sur les JB.

Il faudrait que qu'4rchitec7 mesure mais je pense que le micros chevalet est quasiment en position 70's et le micros manche quasiment à la position standard d'une JB.

Magnifique basse en tout cas.

Je vais mesurer, tu veux quelle mesure ? pontets => centre de chaque micro ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais mesurer, tu veux quelle mesure ? pontets => centre de chaque micro ?

C'est la distance entre les micros. 3,6 pouces pour la position 60' et 4 pouces pour pour la position 70'. Je ne sais plus combien ça fait fait en cm...

C'est en référence aux Jazz Bass, je ne sais pas si Roger reprend exactement ces cotes.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Non, pour être sûr, il faut mesurer depuis le sillet (seul point fixe, contrairement aux pontets).

Sinon, elle me fait GRAVE envie cette basse !!!

Pour être sûr de quoi ? C'est pas de la position du micro chevalet (par rapport au micro manche) dont il est question ?

J'ai loupé un truc ? :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Pour être sûr de quoi ? C'est pas de la position du micro chevalet (par rapport au micro manche) dont il est question ?

J'ai loupé un truc ? :mf_fart:

Sûr de la position des micros !... et aussi de ma très très grosse envie de l'acheter.

Sinon, pour mesurer la position, il faut un point fixe. Le chevalet pouvant bouger au niveau des pontets mais aussi de ses mensurations, il faut un point fixe. Et le seul point fixe de l'opération, c'est le sillet.

Donc, là, on peut confirmer que les micros Nordstrand de cette Modern 24 américaine sont, contrairement à la version 5 cordes, à la même position que les micros d'une JB des sixties.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ben l'écartement des micros, tu l'as en faisant la soustraction de deux mesures. En l'espèce 8 cm.

Oh ! Je n'y aurais pas pensé ! :lol2:

Edit : L'envie d'acheter, c'est malheureusement insuffisant pour acheter ! Il faut aussi les moyens !

... J'espère qu'un mieux argenté passera vite par là !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ça confirme bien mon ressenti sur les Big Singles, ils sont plus agressifs (dans le bon sens du terme) que les pavés Sado.

J'ai l'impression que ça peut racler un peu plus et la brillance n'est pas la même, de même que le rendu sur les aigus.

J'aime vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...