Jump to content

Upgrade Preamp Barto Avec Tc3 : Des Avis ?


Fabinosto

Recommended Posts

Moi ce qui m’intéresserait c'est de savoir comment ce préamp est branché. Pour l'instant il n'y a que des hypothèses (aussi fortes soient elles), on ne voit pas grand chose dans le plat de nouilles là.

A mon avis il faut que tu prenne les décisions sur quelques points d'abord:

1) est-ce que tu sens que la modification est nécessaire déjà (la basse est d'origine actuellement, la garder en état est une décision qui se respecte). La solution est alors soit ne rien faire du tout soit lui rajouter un préamp externe.

2) si tu veux augmenter le gain de ton TC4 - qui va mettre la main dans le cambouis? Si c'est toi - il faudra que tu obtienne et que tu maitrise le schéma d'abord, sinon problèmes et difficultés de retour en arrière sont assurés.

3) si tu décide de remplacer le TC4 par autre chose - quoi prendre, comment le monter (c'est à peu près pareil que le point 2 au fait).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Troublant ça.

Tu sais dans quel but ?

Pour pas trop influer sur le son ?

Je ne sais pas, il trouvait que ça sonnait mieux peut-être? De toute évidence, il a changé d'avis ensuite, les plus récentes ont plus de gain (et un trim pour régler le gain plus précisément).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...