Jump to content

Cherche Enregistreur Portable


Bassvador

Recommended Posts

bonjour à tous,

Mon prof de basse m'a conseillé de prendre (enfin acheter) un petit enregistreur numérique genre "dictaphone" amélioré, afin de n'enregistrer pour m'écouter ensuite... C'est parait-il très formateur aussi.

Par ailleurs, mon gamin et ses acolytes qui sévissent tous les samedis chez moi pour leur répet' de musicos en herbe (non, pas de reaggae inside) aimeraient aussi immortaliser leur loggorhées musicales et autres impros improbables (je les taquine, mais j'aime bien, au fond ce qu'ils font... et pis y m'énervent ces djeuns à être meilleurs que moi...)

donc voilà, j'ai été voir chez devinez qui, et j'ai vu:

http://www.thomann.de/fr/zoom_h1_v2.htm , pour 85 boules

http://www.thomann.de/fr/tascam_dr05.htm , pour 118 noules

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm pour 149 boules

J'imagine qu'il en a bien d'autres, à tous les prix... disons que j'ai regardé d'après les évaluations clients du site... ca vaut ce que ca vaut, sans plus.

Maintenant, et c'est là que j'aurais besoin de vous; Y'en a t'il parmi vous qui auraient ce type de matos? Qu'en pensez vous?

Je suis bien sûr preneur de tout témoignages, infos diverses et variées (de préférence non avariées)

En vous en remerciant par avance,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Salut,

nous avons pour notre groupe l'ancien modèle de celui que tu donnes en lien: le Zoom H2.

Quelques petites différences mais caractéristiques quazi identiques (4 micros au lieu de 5 pr ex...)

Très efficace pour s'enregistrer seul, aussi pour enregistrer une partie guitare par exemple et réecouter pour travailler dessus...

Efficace aussi pour enregistrer une répet pour réécouter ou pour travailler, plusieurs formats d'enregistrements possibles (audio,mp3...) carte sd, branchement usb.

Par contre il faut faire plusieurs essais de placements, par rapport à l'accoustique de la pièce pour bien entendre tous les instruments.

Il ne faut pas s'attendre à faire une démo avec ce genre d'appareil, le son est correct mais ce n'est pas d'une définition comme un enregistrement studio, il y a parfois des baisses de volume, dù au fait que les micros essaient de capter tous les sons dans tous les sens en permanence, lors d'un break ou si un instrument joue moins à un moment, les micros vont capter l'autre instrument qui joue et des variations légères de volume s'entendent à la réécoute.

Bien aussi pour enregistrer le groupe de potes qui jouent dans le bar d'à côté...

Voilà, j'espère que ça te sera utile pour ton choix

Ah et sinon le H1 d'après ce que j'ai lu est tout aussi efficace.

Link to comment
Share on other sites

On en parlait dans le topic des craquages je crois du Zoom H1 justement. Ca commence ici si ça peut t'aider :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/40733-pour-quoi-avez-vous-craqu-aujourdhui/?p=1247055

Edit : Donc pour résumer quand même par rapport à mon usage, la qualité du H1 est largement au dessus de ce que j'espère tirer d'un site petit enregistreur à ce prix. En fonction de comment tu le places, il y a possibilité d'avoir vraiment un bon son.

Les plus pour moi :

- Qualité du son

- Carte microSD (livré avec adapteur vers SD) donc très facile de récupérer les enregistrements

- Facilité d'utilisation

- Les formats des enregistrements (Wave/MP3 jusqu'à 320kbps)

Les moins :

- Le plastique fait pas trop confiance et qui aimera pas les chutes

- L'autonomie dans une moindre mesure (déjà un tier de la pile de parti en 6h d'utilisation)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...