Jump to content

Ibanez Atk Signature , Bonne Pelle?


paupiet

Recommended Posts

actuellement il y a une atk signature paul gray gaucher à vendre sur le bon coin, après prise de contacte avec la vendeuse, le prix serait plutot correcte, la basse est dans un état neuf avec son etiut, sachant que ces modeles etaient les plus chers mais fabriqués, il me semble en Corée, est ce que ça vaut en tant qu'instru les atk japan.

Je suis intéressé par l'achat de celle ci pour enrichir ma collec de basses gauchers (une douzaine) mais ne veut pas non plus acheter une daube, si cette pelle est inférieure en tant qu'un instrument de zic au atk japan, je laisse tomber par contre à la vue de la photo, celle ci est vraiment belle.

Qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/404848943.htm?ca=12_s

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

ça me gratte bien et je me tate serieusement pour prendre ma bagnole demain et aller la chercher d'autant que je pense avoir plutot bien négocié le prix , mais les avis ne se bousculent pas sur le net et ça va de l'enthousiasme au ,bof... donc suis encore hésitant.

La gueule de celle ci par contre me fait bien craquer et elle possède une belle couleur je trouve, et mème si j'en ai rien à moudre de slikpnot, cette pelle a un sacré look, si le ramage, se rapporte...etc...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Le micro est le même entre les Jap, Coréennes et Indonésiennes (à part les bas de gamme actuelles à 2 bobines), c'est le préamp qui change apriori.

Paupiet, j'ai rien d'autre à rajouter d'ordre utile pour faciliter ton choix, désolé :) Ce qui est certain c'est qu'elle est belle :)

Link to comment
Share on other sites

mon avatar c'est ma L 1500 G&L mais suis effectivement amateur de sting ray et je regrette énormément la mienne(sting ray 6 vis trois eq) que mon ex, par vengeance débile, a jeté à la décharge durant mon absence(véridique). les sting sont par contre trop chères pour ce que c'est, même si c'est la pelle que j'ai préférée parmi un paquet d'autres.

C'est une basse extrêmement bien conçue mais je trouve que eut égard au type de fab, MM ce fout un poil du monde(fender aussi, car moins cher mais souvent pas mal bâclé)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

elle est mienne, absolument neuve mais elle nécessite un changement de cordes pour s'exprimer, le vendeur, un jeunot très gentil mais pas très connaisseur l'avait accordée classiquement et manifestement c'est pas fait pour avec le jeu de cordes d'origine, il ne voulait pas me croire quand je lui disais au téléphone que son mi n'en était pas un (3,5 mn au lieu de 3) et a vérifié au pied à coulisse puis fait amende honorable en me disant que le magasin de montargis (fermé depuis) qui lui avait vendu neuve ne le savait pas non plus, chapeau bas, lol.

ça doit être réellement du costaud car il avait accordé ça en mi la ré sol et ça a du tirer méchament sur le manche or celui ci est droit comme un I.

Bravo monsieur Ibanez.

J'aimerai par contre trouver un shéma de fonctionnement des divers potars et switch car actuellement j'y vais totalement au pif.

Enfin pour conclure un très bel instru superbement fini (très au dessus de Fender par exemple) pour une bouchée de pain.

vai pas la poser à coté me ma JB pour ne pas complexer cette dernière.

dans la foulée j'ai aussi acheté une G&L l 2000 asiatique avec préamp mort mais sinon bon etat pour 150 roros , je pense la mettre uniquement en passif et pas me traumatiser avec le préamp.ça fera une basse de galère qui craint pas à ce prix.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

C'est super ça!

pour les contrôles, c'est comme une ATK normale

Ibanez-bass-details-1.jpg

le switch est un série-parallèle-simple comme sur une MM Sterling ou Stingray V



Ta GL2000 fonctionnera très bien en passif, la seule fonction que tu va perdre c'est "treble boost"

Link to comment
Share on other sites

Tu va la remettre en EADG jeu normal?

yes sir, si le sillet est un poil trop creusé(je ne pense pas) j'en referai un , ça c'est dans mon domaine de compétences.

iozz

Bonne prise ;) Elle traînait depuis longtemps mais faisait peur à pas mal de monde, du fait de l'accordage justement.

le gars n'avait manifestement rien pompé à cet histoire d'accordage en drop et je l'ai trouvée avec les cordes d'origine en mi / la / ré / sol, oui, oui..... il trouvait par contre qu'accordée comme cela elle sonnait nettement moins bien qu'avant de changer l'accordage(ça se comprend), ce qui fait qu'il ne la pas jouée et qu'elle est rigoureusement neuve , pas une micro rayure, rien de rien...

Ta GL2000 fonctionnera très bien en passif, la seule fonction que tu va perdre c'est "treble boost"

bonne nouvelle car je n'en ai nul besoin et si par un gros hasard je voulais plus d'aigus mon amp GK 1001 Rb 2 plus 410 rbh avec sa biamplification en possede à revendre

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

hier soir, changement de cordes pour un jeu médium mi,la,ré, sol et la basse est transfigurée, un super instrument voire même peut être le meilleur que j'ai jamais essayé.

super jouabilité , le son d'enfer, vraiment un très très bon coup mème en ne tenant pas compte du prix.

Si vous en trouver une (pas évident) foncer tant que sa ne s'enerve pas au niveau prix.

c'est une basse très polyvalente et il se dit que les atk sont des basses de rock , celle ci est plus que cela ,c'est un superbe instru qui sonne dans plein de styles et avec un maniement de l'électronique très simple (façon sting ray eq trois bandes).

Avant celle ci j'étais chaud pour racheter une MM et la je me dit que c'est inutile car c'est une stingray" plus" cet engin.

On peut tout faire et bien, en plus.

Son seule défaut, l'incrustation slikpnot sur le manche dont je me serait passé, mais bon....

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu l'occase de la tester en shop à l'époque où elle était encore en production, bien que même à cette époque là elle n'était pas simple à trouver.

J'en garde un bon souvenir, bien plus complète qu'elle ne laisse à penser au 1er regard, un des rares modèles signature basse Ibanez avec une vrai personnalité. J'avais failli craquer, seulement le temps que je me décide, elle n'était plus dispo dans mon shop régulier et puis je suis passé à autre chose.

Seul bémol, les 2 incrustations dans la touche mais mise à part ça...

Pour cette histoire d'accordage, il me semble qu'à l'époque elle sortait d'usine accordée en Drop Machin Chose (Signature bassiste de Métal oblige) mais un simple réglage de manche et on en parlait plus (un des nombreux points forts de l'ATK, le manche, parmi tant d'autres).

Pour cette histoire de comparaison avec une Stingray, j'ai très longtemps cherché une ATK 300 MIJ "la Stingray du Pauvre" comme certains l'appelaient. Pour en avoir testé (d'ailleurs si je n'étais pas tombé sur des vendeurs indécis, j'en aurai probablement une aujourd'hui), mon avis est que ce terme "la Stingray du Pauvre" est totalement à côté de ses pompes. Pour moi c'est la version Ibanez d'une Stingray, c'est pas la même chose, c'est pas en dessous, c'est juste différent avec ses qualités et ses défauts et avec son identité sonore propre surtout (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d accord ça n'a rien à envier à une MM, tout du moins dans cette version, la finition de cette signature est même plutôt supérieure à celle de sa consoeur ricaine , ce qui n'enlève rien à la sting ray qui est un excellent instru, mais malheureusement beaucoup trop cher car c'est de la pure prod industrielle vendue au prix d'un instru fait main, ya comme un blème à mon avis.

Je serai curieux d'essayer une atk de base pour comparer à la mienne par contre.

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu''on a des goûts en commun paupiet : l 1500, l 2000, atk 300 ( moi j'ai la 305 )<br />Si c'est comme sur l'atk, le switch position arrière c'est parallèle comme une stingray, au milieu simple bobine ( bon pour le slap ) et en avant je crois que c'est la bobine avant. Vas sur la review de la 305 à nounouk, il y a un schéma. En réalité c' est un peu plus compliqué car il y a trois bobines.<br />Sinon, pour ta l 2000, y a doudoubass qui a passé en passif only une tribute, avec les modes single coil qui vont bien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...