Jump to content

Squier Jazz Bass Active Deluxe 5 Modifié Benedetti/passive


Kinou5

Recommended Posts

Salut les amis,

pour bien commencer l'année une p'tit review de Squier completement modifié ...

Alors à la base c'etait :

Squier Jazz bass Active Deluxe 5c

Fabriquée en Indonésie,
20 frettes medium jumbo,
chevalet jazz bass 5 classique espacement 18 mm
corps basswood,
manche 1 pièce érable léger, modern "C" shape,
touche ébonol
51 mm de large au sillet donc un peu plus large que Fender Jazzbass American Deluxe 5.
Pour les modèles olympic white(modele que j'ai) et black, la tête est assortie à la couleur du corps ce qui est vraiment classe je trouve .En Sunburst, la tete est classique; couleur bois.
Pour l'électronique : 2 micros Jazz Bass simple bobinage clos et blindés,
un circuit actif 9V avec vol/balance/graves-aigus sur le meme potard/mediums + un interrupteur "slap". Compartiment batterie avec trappe au dos ....
J'ai joué longtemps comme ca.
Finition niquel et pour une basse de ce prix la c'est bluffant ...
Niveau confort elle est super agreable a jouer et ce manche plutot large est en faite super facile a dompter...
Mais au niveau du son, j'ai jamais trouvé quelque chose qui me plaisait vraiment ....
C'etait tout le temps trop ou pas assez, alors tu tripote sans arret les potard et du coup ca prends la tete ..... J'avais pas envie de m'en separer car elle a plein de qualité hormis les micros et l'electronique
Un jour en discutant avec un grand bassiste francais, il m'a conseillé Benedetti micro qui était monté sur toute ses basses et adorant le son qui l'a, ben j'ai craqué et j'ai commandé deux micro pour ma Squier ....
Alors c'est pas donner (220 euros le set). J'en ai profité pour la faire toute passive avec un inverseur de phase.
Mais aucun regret, le son est vraiment comme j'aime... Je ne touche plus à aucun bouton ... Hormis le volume bien sur
Si vous l'écouter :
Bonne année, meilleur voeux a tous ..
Ouais je sais ma webcam est pourri ...
Link to comment
Share on other sites

Je suis rentrer en contact avec eux via un magasin de zic. Tout s'est fait par telephone. Super gentil, super pro. Le mec t'explique bien que ces micros sont typés et te met en garde etc... Bref on sent qu'il aime ce qu'il fait et que c'est pas de la vente forcée.

Et ensuite ils sont fabriqués pour toi des receptions de arrhes.Emballé expedié avec notice explicative super clair.

Rien a dire .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...