Jump to content

La Première Contrebasse Électrique: Framus Triumph, Des Années 1960

Recommended Posts

• 7 years later...
Posted

Je ne sais pas ce que ça donne niveau son, mais je viens de regarder les photos : très bel instrument. Je trouve que le design est un heureux mélange de tradition et de futurisme des années 50 / 60. C'est très kitch et perso, je trouve ça très chouette. 

Posted

Niveau son c'est pas la meilleure CB du monde, l'amplification avec un micro magnétique enlève pas mal de caractère à mon avis. Mais elle se débrouille dans le mix

Posted

J'ai fini par commander son héritière Warwick Triumph Lite.

Les modèles normaux devenant déraisonnablement très chers. Avec micro piézoélectrique.

Il me tarde de l'essayer. 

Niveau ergonomie ça donne bien?

• 4 months later...
Posted

Bonjours à  tous je suis en pocession du prototype fabriqué par framus avec la housse d'origine. 

J'aimerai connaitre sa valeur. si quelqu'un pouvais me diriger merci d'avance. Jacques..

Posted

Salut,

En partant du principe que les modèles Warwick custom shop avoisinent les 6000 Euros. Si ton modèle est en « Mint Condition », je dirais (avis perso) 9000/10000 Euros. 
Après, la valeur des choses dépend du prix que l’on consent à mettre…

Posted

En tout cas son fils, a bien fait de remettre au goût du jour la Framus avec la Warwick Triumph. Bel homage. 
Un instrument qui mériterait que l’on s’y attarde. 

Si la fille confirme que c’est le prototype, la valeur est d’autant plus grande tant au niveau historique, que patrimonial. Warwick n’a pas essayé de la racheter pour l’ajouter au musée Framus /Warwick ?