doublemitch Posted December 11, 2012 at 07:26 PM Posted December 11, 2012 at 07:26 PM (edited) Hello, Voici donc la review de ma basse Alusonic S-Special 4 cordes : Description Diapason : 34" Manche érable vissé avec renforts carbone / touche Erable. Finition noire satin. Mécaniques hipshot ultralite, j'ai ajouté un D-Tuner de la même marque. Corps : Aluminium Micros : 2 micros type MM I-Spira (Neodynium) Electronique : - Preamp ATS 2 bandes, débrayable. - Sélecteur 5 positions similaire aux Sabre/Cutlass II Dimensions manche: - largeur sillet : 42 mm - épaisseur 1ère frette : 20,5 mm - épaisseur 12ème : 22,5 mm - radius : 9,5" Finition : Gold Poids : 4,7 kg d'après le site d'Alusonic (je n'ai pas de balance) Accés aux aigus : bon Musicien utilisant l'instrument : Cass Lewis (Skunk Anansie)Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : manche très confortable, moins épais qu'une MM (comparable aux anciennes MM mais avec un radius plus important, donc plus plat). Instrument bien équilibré, mais relativement lourd. Efficacité des réglages : bonne. Attention aux graves, qui peuvent défoncer un ampli si on y va trop fort. Description du son : - Inspiré Sabre avec la résonance particulière de l'Alu, difficile à expliquer... - On sent également la présence du carbone dans le manche. - Le niveau de sortie est très élevé. - Sensation que l'énergie de la basse est concentrée plus bas dans les fréquences que sur un instrument en bois. Edited October 28, 2018 at 07:52 AM by doublemitch Quote
MatAVerySadStory Posted December 11, 2012 at 07:43 PM Posted December 11, 2012 at 07:43 PM Sympa cette basse. Tu as trouvé une sangle adaptée car ça doit être un calvaire de faire un concert de 2h avec cette belle bassoune. Me tarde de venir l'essayer... Quote
doublemitch Posted December 11, 2012 at 07:52 PM Author Posted December 11, 2012 at 07:52 PM J'utilise depuis qqes jours une sangle duostrap gruv'gear. Cher mais du bon matos! Quote
XeflaX Posted December 11, 2012 at 08:08 PM Posted December 11, 2012 at 08:08 PM Ca fait une petite période que je regarde ces basses.C'est beau, ça grogne et ce n'est pas donné Quote
L'Oil Posted December 11, 2012 at 10:32 PM Posted December 11, 2012 at 10:32 PM Superbe ! J'adore la couleur et l'esprit guerrier. Quote
Guest Posted December 11, 2012 at 11:23 PM Posted December 11, 2012 at 11:23 PM (edited) superbe. C'est rare que je le dise, mais y a rien à redire visuellement. Edited December 11, 2012 at 11:23 PM by Guest Quote
Fianso Posted July 25, 2015 at 08:07 PM Posted July 25, 2015 at 08:07 PM (edited) Après un test en répet' (3h) mercredi et un live samedi soir... Je peux dire que cette basse c'est de la tuerie !!! Le son est monstrueux... Trés musicman je trouve. Chacune des 5 positions micros apporte une vraie différence. Le confort de jeu est bon, le manche est pas trop gros (Je préfère tout de même celui de ma Vigier Arpege). Le poids est correct, même après quelques heures de jeu ca va, enfin pour moi (j'ai vu pire). Voila, j'étais sceptique concernant les instruments en métal, mais alors là je suis complètement convaincu. Le son est vraiment son point fort je trouve ! Et le look... J'adore ! Edited July 25, 2015 at 08:14 PM by Fianso Quote
Recommended Posts