Jump to content

Alusonic S-Special


doublemitch

Recommended Posts

Hello,

Voici donc la review de ma basse Alusonic S-Special 4 cordes :

alusonicfull.jpg

img0006go.jpg

img0005kau.jpg

alux.jpg

Description

Diapason : 34"

Manche érable vissé avec renforts carbone / touche Erable. Finition noire satin. Mécaniques hipshot ultralite, j'ai ajouté un D-Tuner de la même marque.

Corps : Aluminium

Micros : 2 micros type MM I-Spira (Neodynium)
Electronique :

- Preamp ATS 2 bandes, débrayable.

- Sélecteur 5 positions similaire aux Sabre/Cutlass II


Dimensions manche:

- largeur sillet : 42 mm

- épaisseur 1ère frette : 20,5 mm

- épaisseur 12ème : 22,5 mm

- radius : 9,5"

Finition : Gold

Poids : 4,7 kg d'après le site d'Alusonic (je n'ai pas de balance)

Accés aux aigus : bon

Musicien utilisant l'instrument : Cass Lewis (Skunk Anansie)

Avis
Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : manche très confortable, moins épais qu'une MM (comparable aux anciennes MM mais avec un radius plus important, donc plus plat). Instrument bien équilibré, mais relativement lourd.


Efficacité des réglages : bonne. Attention aux graves, qui peuvent défoncer un ampli si on y va trop fort.


Description du son :

- Inspiré Sabre avec la résonance particulière de l'Alu, difficile à expliquer...

- On sent également la présence du carbone dans le manche.

- Le niveau de sortie est très élevé.

- Sensation que l'énergie de la basse est concentrée plus bas dans les fréquences que sur un instrument en bois.

 
 
 
 
 
 
 
Edited by doublemitch
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Après un test en répet' (3h) mercredi et un live samedi soir... Je peux dire que cette basse c'est de la tuerie !!! Le son est monstrueux... Trés musicman je trouve. Chacune des 5 positions micros apporte une vraie différence. Le confort de jeu est bon, le manche est pas trop gros (Je préfère tout de même celui de ma Vigier Arpege). Le poids est correct, même après quelques heures de jeu ca va, enfin pour moi (j'ai vu pire). Voila, j'étais sceptique concernant les instruments en métal, mais alors là je suis complètement convaincu. Le son est vraiment son point fort je trouve ! Et le look... J'adore !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...