Jump to content

Répéter Sans Ampli Avec Une D.i


Lokiz

Recommended Posts

Vu le prix du BassWitch il faut vraiment avoir l'habitude de switcher deux instruments par gig pour le rentabiliser, à ce jeu là le Bass Bone de Radial est tout aussi intéressant voire plus car il y a deux canaux séparés avec une égalisaiton propre, le premier restant dédié aux basses actives (pre-shapes) et le deuxième aux basses passives (EQ 3 bandes).

Après les corrections du Bass Bone du deuxième canal étaient insuffisantes à mon goût (pas assez d'atténuation dans les aigus).

Maintenant que l'Enabler de 3leaf est sorti, c'est clairement le préamp/DI que j'aimerais choper, pour le prix d'un bon préamp in-board ça doit bien valoir son pesant de cacahuètes quand on se trimballe plusieurs basses passives (une A/B box en plus et roule ma poule).

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que je comprends pas (je n'y connais rien en DI) :
Il y a une sortie jack et une XLR, et on peut utiliser soit l'une, soit l'autre, soit les 2, c'est ça ?

En répète, tu vas utiliser une des 2 pour entrer dans la table, et en concert la XLR pour servir de DI ?
En fait, je m'interroge car je me demandais si c'était possible de ne rien brancher sur la sortie jack du coup.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Je suis pressé de l'essayer ce soir au studio, les premiers essais au casque sont plutôt concluants, j'aime particulièrement le son obtenu en mélangeant les deux cannaux avec le gain à 0. Associée avec la sardine CAN, sa sonne très très bien, avec beaucoup de possibilités et de dynamique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...