Jump to content

Le Pilote D'affichage Ne Répondait Pas Et A Été Récupéré


Armand60

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis quelques jours (peut être bien une semaine ou deux) mon pc crash environ toutes les 5 minutes en affichant le message d'erreur sus-cité.

Je soupçonne que ça arrive depuis la dernière mise à jour qu'a fait mon pc mais pas certain !


Ce que j'ai essayé de faire : supprimer le pilote graphique Nvidia et installer une version Beta plus récente ==> change rien
supprimer le pilote graphique Nvidia et installer une version antérieure (j'ai du en essayer 10) ==> change rien (et en plus avec les problèmes de connexion je vous dit pas le temps que ça a mis !)

augmenter les performances de l'alimentation pour la carte graphique dans panneaux de config
changer de navigateur : chrome, firefox, ie : idem
Edit : j'ai installé speedfan aussi, ça a l'air d'aller

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur internet (bah oui avec un plantage toutes les 5 minutes faut relancer à chaque fois la page !!) Pas trouvé de solution concrète, visiblement certains le problème disparaît "par magie" d'autres ne savent pas après tout ce qu'ils ont pu essayer etc....

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un se sent de m'aider c'est pas de refus ! Par ce que là j'ai des trucs à taper sur mon pc et des recherches à faire c'est pas trop le moment.... !

à bientôt !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, t'as pas eu une nouvelle version de Flash d'installée ? Je dis ça parce que j'ai ce genre de plantages récurrents avec ma GTX570 quand je visite des sites qui utilisent pas mal Flash (youtube, webradio, etc.). J'ai beau mettre à jouer les pilotes, changer de navigateur ou autre, rien ne fixe le problème. Là pour l'instant je touche du bois, ça fait un petit moment que j'y ai pas eu le droit.

Link to comment
Share on other sites

ça peut être un souci momentané de carte graphique. Une panne matérielle non-repro.. Enlève la carte et mets là dans une autre machine pour la tester. Ca permettra d'éliminer la composante OS.

Je dis ça parce que j'ai ce genre de plantages récurrents avec ma GTX570 quand je visite des sites qui utilisent pas mal Flash (youtube, webradio, etc.)

Flash, à proprement parler, ne peut pas faire planter une CG. L'accélération matérielle n'est pas complètement en place, d'une part et d'autre part, ça concerne toujours le driver de la CG. Si Flash demande une opération farfelue à la CG, c'est au driver de faire barrage pour protéger le matériel et ne pas mettre en péril la stabilité du système.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

alors, si effectivement pour flash il a du faire une mise à jour, puisque là en allant sur le site c'est écrit "votre navigateur chrome installe automatiquement les mise à jour flash player" donc s'il y a eu une mise à jour oui je me la suis tapé :mf_laughbounce2: . Par contre, ça plante partout hein, sur OB comme sur des forums quelconques ou encore avec de la musique sur Itunes !

@PaowZ : je n'ai pas d'autre pc dispo (faut que je rentre avec ma carte graphique sous le bras ce week end pour aller essayer ça ailleurs) je peut toujours la démonter et souffler dessus en attendant (si ça peut être ça)

cela dit comme c'est un sujet récurrent sur internet je me suis dit que c'était sans doute un problème de compatibilité ! Dans le doute je vais essayer quand même !

Link to comment
Share on other sites

pfff..^^ oui, ça peut être un souci de compatibilité, m'enfin bon.. Avant de rechercher une cause software, autant valider le caractère fonctionnel de la carte.. si tu peux tester ça sur une autre machine, autant sauter sur l'occaz, ça t'évitera des investigations pour des prunes..

Link to comment
Share on other sites

Je propose une solution provisoire, si tu as vraiment besoin de ton PC, notamment pour les recherches, télécharge un liveCD et démarre dessus pour ce que tu as à faire et sauvegarde sur une clé USB...

Déjà, tu pourras voir si ça plante également sur un autre système, et si ça marche ainsi, tu pourras toujours faire les choses urgentes, s'il le faut.

Des exemple : ubuntu, mint, ...

Link to comment
Share on other sites

bon bah... la technique de Khan fonctionne depuis maintenant une heure, ça sent bon tout ça :mf_laughbounce2:

J'aimerais bien savoir à quoi c'est du quand même mais bon au pire c'est pas grave ça ne vas pas changer ma vie de ne plus avoir de barre des tâches transparente !

@Yoplait : merci de tes conseils, mais c'est un peu compliqué pour moi ! Enfin peut être pas tant que ça mais c'est plutôt que j'ai une solution plus simple : j'ai un chipset graphique sur ma carte mère, du coup il me suffit de débrancher la carte graphique pour pouvoir me servir du pc, j'aurais simplement une qualité vraiment de merde et des images de bouse mais au moins ça fonctionne !

Je vous redit ça si ça plante même avec Aero désactivé !

Edit : Et bin voilà, il a suffit de cliquer sur envoyer le post et paf, crash !

Bon, Aero c'était pas la solution ! Next

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Mêmes drivers pour la carte graphique mais :

- Pas la même carte graphique et même si c'est le même modèle, elles vieillissent pas de la même façon (peut-être un composant qui répond mal à la solicitation par les nouveaux drivers)

- Pas la même utilisation aussi : une carte graphique va pas vieillir pareil si un joueur l'utilise 15h/jour pour jouer comparé à une utiliser pour 1h d'internet par jour

- Pas la même configuration (donc pas les mêmes composants, donc des drivers hors CG différents)

- Pas les mêmes logiciels installés

- Pas le même réseau électrique (si l'alim suit pas derrière, la moindre petite variation peut faire planter quelque chose)

Et j'en passe. :goute:

Link to comment
Share on other sites

non, c'est gentil merci, j'arrive à me débrouiller sans (si pas de solution après les examens oui peut être mais pour le moment je vais me contenter de ça !)

Juste comme ça, une raz de mon PC, ça changerais rien ? Je ne me sert plus de tout ce qui est jeux etc... du coup je pourrais le remettre à neuf vu que maintenant il ne me sert plus que pour internet et word (quelle tristesse)

Sinon, avec l'UTC je peut avoir windob 8 gratos : ça changerais un truc ? Je ne le prend pas pour le moment dans le cas où je monte un nouveau pc en fait (comme ça je le prend sans OS) mais je crois que c'est pas demain la veille :lol2: Donc je pourrais très bien faire ça !

Si c'est la carte graphique qui est morte (on saura ça samedi je l'apporte chez moi sur un autre pc) à la limite je peux éviter de prendre une nième basse à noël et prendre un pc portable :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème très connu entre les cartes graphiques Nvidia et Vista / 7 (peut-être 8 aussi ?).

La seule solution qui fonctionne à 100% c'est de repasser sous XP mais bon...

Sous Vista et 7, faut tenter plusieurs version de drivers, certaines marchent mieux que d'autres.

Ca peut aussi être le signe d'une CG en fin de vie, mais ça, tu devrais t'en apercevoir assez vite (artefacts, erreurs diverses, plantages).

En général, ça reste un problème software entre les drivers et le système d'exploitation. :)

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien vu en tapant sur google que c'était plutôt connu comme soucis ! Mais effectivement sans solution, j'ai pour le moment fait tout les Drivers de 190.jesaisplusquoi à 310 donc pas de version plus stable pour moi :mf_dggb: mais c'est arrivé d'un seul coup puisque je n'ai pas changé de Driver pour que ça commence à merdouiller !

J'ai eu un écran bleu tout à l'heure mais pas eu le temps de lire, il l'a fait seul pendant que j'était à côté ! j'ai juste vu à la fin "test memory" puis il a reboot. Du coup la fin de vie est probable :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

alors, j'ai pas pu tester la carte sur un autre pc, elle ne rentre pas (c'est sur une mini tour Acer, d'ailleurs je suppose qu'elle a eu des problèmes de surchauffe probable par le passé lorsque je jouais)

j'ai des écrans bleus de temps à autre (à la fin on a enregistrement de la mémoire vive et ça reboot)

j'ai fini de tester la majorité des drivers du site nvidia aussi bien les bêta que les autres ==>> rien

Je crois que le problème est plutôt matériel en fait... !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...