Jump to content

Changer Une Position De Micro Split


jamusique

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède cette bassounette (l'orange) qui est une human base baseX oc.4. Elle est géniale.img1540b.jpg

Elle est composée d'un double pavé delano type MM. Splittable en simple et plein d'autres fonctions (passive-active, balance micro, basse boost)

Si je numerote les lignes micro de 1 à 4 en partant du chevalet, quand je splitte en simple coil, j'ai 1&3. Je souhaite avoir 1&4.

Pourquoi me direz vous? parce que cet espacement se rapproche davantage à la config JB. j'ai à peu près 10,5 cm entre les micros 1&4.

en démarrant de la case 12 jusqu'au premier micro, j'ai 28,5 cm. ca ressemble pas mal à jb aussi.

une petite tof

img1611g.jpg

Le micro est bourré de colle donc impossible d'inverser les micros.

Voici l'intérieur de la bécane, je me suis demandé s'il n'y avait pas qqch à faire dedans mais j'y connais rien.

http://img189.images...5/img1609cd.jpgimg1609cd.jpg

alors yamoyen ou pas? :crazy:

merci d'avance

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

Si tu savais faire un schémas de quel cable va où, ça serait pas mal parce que là on voit pas grand chose en fait...

Sinon en principe, le cablage des micros c'est :

Terre
/ \
Bobine 3 (bobine 4)
\ /
balance


Et la bobine 4 est soit bouclée sur elle même, soit pas reliée côté terre ou balance, quand le switch est en mode "simple".
Quand t'as trouvé quel fil va pour quelle bobine et de quel côté (terre/balance), tu échange ceux des 2 bobines et ça devrait marcher ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'uppe le sujet pour vous poser une question quelque peu similaire.

Ma Sandberg TM4 peut splitter le pavé MM mais en laissant la bobine manche active, j'aimerai laisser le coté chevalet seulement pour creuser plus le son...

J'ai regardé sous la plaque et il n'y a que deux fils connectés au Switch.

Imaginons le comme ceci:

1 4

2 5

3 6 Il y a en 4 un fil noir qui vient d'une plus grosse gaine venant du micro chevalet, et dans le 2 un cable qui part du switch pour arriver au potard... J'en déduis que ce fil noir qui va de la gaine 'pavé" au switch puis du switch au potard volume est le fil de la bobine "coté chevalet" right?

Du coup il faudrait que je trouve le fil de l'autre bobine et que j'inverse sa position avec l'actuelle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...