jamusique Posted December 1, 2012 at 10:44 AM Share Posted December 1, 2012 at 10:44 AM (edited) Salut à tous, Je possède cette bassounette (l'orange) qui est une human base baseX oc.4. Elle est géniale. Elle est composée d'un double pavé delano type MM. Splittable en simple et plein d'autres fonctions (passive-active, balance micro, basse boost) Si je numerote les lignes micro de 1 à 4 en partant du chevalet, quand je splitte en simple coil, j'ai 1&3. Je souhaite avoir 1&4. Pourquoi me direz vous? parce que cet espacement se rapproche davantage à la config JB. j'ai à peu près 10,5 cm entre les micros 1&4. en démarrant de la case 12 jusqu'au premier micro, j'ai 28,5 cm. ca ressemble pas mal à jb aussi. une petite tof Le micro est bourré de colle donc impossible d'inverser les micros. Voici l'intérieur de la bécane, je me suis demandé s'il n'y avait pas qqch à faire dedans mais j'y connais rien. http://img189.images...5/img1609cd.jpg alors yamoyen ou pas? merci d'avance Edited December 1, 2012 at 11:03 AM by jamusique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted December 1, 2012 at 10:48 PM Share Posted December 1, 2012 at 10:48 PM Si tu savais faire un schémas de quel cable va où, ça serait pas mal parce que là on voit pas grand chose en fait...Sinon en principe, le cablage des micros c'est : Terre / \Bobine 3 (bobine 4) \ / balanceEt la bobine 4 est soit bouclée sur elle même, soit pas reliée côté terre ou balance, quand le switch est en mode "simple".Quand t'as trouvé quel fil va pour quelle bobine et de quel côté (terre/balance), tu échange ceux des 2 bobines et ça devrait marcher ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamusique Posted December 3, 2012 at 07:24 PM Author Share Posted December 3, 2012 at 07:24 PM Je compte sur vous. Je travaille, j'essaie d'apprendre les quelques rudiments electronique qui me permettront de parler votre langage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinJ Posted December 6, 2012 at 09:52 PM Share Posted December 6, 2012 at 09:52 PM Salut, j'uppe le sujet pour vous poser une question quelque peu similaire. Ma Sandberg TM4 peut splitter le pavé MM mais en laissant la bobine manche active, j'aimerai laisser le coté chevalet seulement pour creuser plus le son... J'ai regardé sous la plaque et il n'y a que deux fils connectés au Switch. Imaginons le comme ceci: 1 4 2 5 3 6 Il y a en 4 un fil noir qui vient d'une plus grosse gaine venant du micro chevalet, et dans le 2 un cable qui part du switch pour arriver au potard... J'en déduis que ce fil noir qui va de la gaine 'pavé" au switch puis du switch au potard volume est le fil de la bobine "coté chevalet" right? Du coup il faudrait que je trouve le fil de l'autre bobine et que j'inverse sa position avec l'actuelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamusique Posted February 18, 2013 at 07:07 PM Author Share Posted February 18, 2013 at 07:07 PM Mazette, j'avais pas vu ton message. Maintenant j'ai configuré mes notifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted February 18, 2013 at 08:29 PM Share Posted February 18, 2013 at 08:29 PM Il faut inverser les 2 points chauds du micro grave. Vu la photo, je pense le jaune et le vert, à vérifier... Au passage tu perdras l'effet humbucker en mode single cool. L'idéal aurait été d'inverser les 2 bobines dans le micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts