Jump to content

Quoi Comme Cordes?


3113

Recommended Posts

salut tout le monde, jsute pour savoir qui pose quoi comme cordes, quel tirant et pourquoi ce tirant...

j avoue que je suis également a la recherche de "bonne cordes" car je trouve qu a la longue sur plein de marque il y a un déséquilibre entre le mi et toutes les autres.donc j attends vos avis

J aimerai bien posé des filet plat sur ma pm mais j ai peur du résuktat au médiator, et j ai l inpression qu avec on perd de la peche.En revanche j aime bien le touché.

Link to comment
Share on other sites

Pour le choix de la marque , c'est impossible à te donner un choix , chacun aime une marque plus qu'une autre .

Par contre pour les tirants c'est différents , c'est une question de son et de toucher . Plus le tirant est grand et plus il aura de la puissance et des basses . Plus il est petit et moins il aura de la puissance et de grosses basses , par contre le tirant plus petit sera plus facile à jouer .

Perso je mets sur mes 4 basses des cordes fender que j'aime bien et elles ne sont pas trop chère , je joue beaucoup donc je ne peux pas mettre des cordes à 50e . Pour les tirants (40.60.80.100) sur ma jazz road worn et sur ma pb classic 50's , (45.65.85.105) sur ma jazz us et (45.65.85.100) sur mon acoustique .

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer pas mal de marques dans ma vie de bassiste avant de me fixer (depuis deux ans) sur les D'Addario EXL170-5TP : Bright, round wound, nickel, regular light gauge 45-65-80-100-130.

Elles crochent bien les doigts au début mais le son se stabilise rapidement.

Comme dit Greg, une afaire personnelle, les cordes.

Avant les d'Adda, je suis resté longtemps en GHS Boomer et j'ai aussi apprécié les DR gold.

Je ferais bien un test avec les nouvelles Rorosound "Steve Harris" mais cettemarque ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...