Jump to content

Modif Electronique Sandberg Pm5 - Split Coil


Manny

Recommended Posts

Salut,

J'ai recemment fait l'acquisisiton du sandberg PM5 qui m'a fait un sacré effet.

Je son est gros, assez chaud, puissant, de la PB moderne avec le coté très précis des allemand (un peu trop droit dirons certains)

Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'absence d'un split pour le micro MM

J'ai eu une JM5 l'année dernière et je trouvais cette possibilité tout a fait un teressante car elle permettait de récupérer du mordant, ce qui étais parfait pour se marier avec les nombreuse disto que je possède.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas ça de série, car c'est un vrai plus !

J'aimerais apporter cette modif à ma grosse Bertha, je ne pense pas que cela soit compliqué à faire. Un switch 2 positions On/On, du fil d'étain & un fer a souder et zou ! Le top serait de pouvoir mettre un 3 position Parallèle / Simple / Série.

Seulement voilà je ne trouve pas le schema de cablage. Est ce tout simplement possible ?

De memoire sur les JM c'est des Delano et sur les PM des Sandberg qui seraient basiquement des DELANO relabelisés, mais je peux me tromper. Dans ce cas il devrait y avoir les mêmes conducteurs ? Quelqu'un pour confirmer ?

Merci de vos avis aides éclairé

@+

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

sur leur site ils annoncent que ce sont des sandberg, mais ta remarque semble pertinente. c'est un peu comme les cordes sandberg fabriquées par GSH mais vendues sous licence sandberg.

je me suis toujours fait cette remarque, c'est vrai que c'est bien pratique ce switch, mais je pense qu'il est là pour faire en sorte d'avoir une configuration jazz basse; ce qui doit faciliter la vente du produit.

si tu pouvais corriger la faute de conjugaison, cela n'en serait que mieux

Link to comment
Share on other sites

Merci Dolga,

Si je te fais un crobard tu saurais m'aider pour le cablage ?

On truve pas mal de schema pour cabler ce genre de switch, (sur le site de Seymour duncan entre autre) mais de la a savoir si c'est normaliser et l'utiliser en l'état ?!?!?

Et puis etant "electronicioe-plus-qu'amateur-a-mes-heures-perdus" si je peux avoir quelqu'un de caler pour me teleguider... :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...