Jump to content

Touche Wenge Dots En Nacre De Chez Noguera


missié vincent

Recommended Posts

bonjour

je mets en vente cette très jolie touche en WENGE

21 cases

, frettage impeccable évidemment, c'est du Noguera

dots en nacre

elle était sur mon harmonie, et j'ai fait mettre des block inlays dessus, impossible de réutiliser celle ci donc il l'a enlevée et en a mis une nouvelle

état nickel

belle affaire pour un projet de lutherie

faire offre, merci !

vincent

Link to comment
Share on other sites

canapbasses.jpg

canapbasse2.jpg

J'ai quelques questions à poser, vendre une touche déjà frettée étant peu fréquent...

Quel est l'état de la touche en elle-même ? Je veux dire, question frettage, état de la touche... La touche a bien supporté le décollage ? Traces des outils, planéité de la touche (c'est là que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est parce que si la touche n'est plus plate, ça va être vraiment coton à rattraper...).

Et puis finalement, ses mensurations : épaisseur au bord, épaisseur au milieu, radius, largueur au sillet, largeur à la 12e et au bout de touche. Et puis si c'est pas trop te demander (parce que ça m’intéresse), des photos supplémentaires, parce qu'on voit pas grand chose vu d'ici...

Link to comment
Share on other sites

hello

pour les photos, j'en avais fait mais elles sont pourrites, alors j'en referai de nouvelles demain

l'état est IMPECCABLE, le frettage est nickel (frettes fines) , d'après un mètre en acier , elle est parfaitement droite

deux trois petites griffes sur le côté, mais faut avoir le nez dessus

mensurations

largeur au manche 6cm

largeur à la douzième 57mm

largeur au sillet 42 mm

épaisseur constante (à l'oeil tout du moins) 3mm

c'est une touche de sieur Noguera, c'est pas du papiboy ... je l'avais conservée pour un projet perso de lutherie, il m'avait proposé de me la reprendre en faisant une réduc sur le taf. Mon projet n'aboutira jamais, et elle dort sur le bureau.

Link to comment
Share on other sites

c'est une touche de sieur Noguera, c'est pas du papiboy ...

Oh, tu sais, ca ne veut pas forcément dire grand chose. Une touche retirée de son manche s'amuse souvent à faire la vrille :mf_prop:

Bon bon bon. Je réfléchis. Mais à priori, si je te fais une proposition, ca n'ira pas chercher bien loin.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...