Jump to content

(Suspendu) Vente Tête Tc Electronic Rh450


nicolasbuell

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je suis trés satisfait de cette tête. Mais j'ai trés envie d'un son plus typé. Du coup, je vous la propose à la vente pour 650€. Je précise qu'elle est en trés bon état, a toujours été respectée. Elle sera fournie avec son sac rembourré, sur mesure et estampillé à la marque.

Petite photo d'illustration :

http://imageshack.us/photo/my-images/825/sam0029c.jpg/'>sam0029c.jpg

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Elle date de quand?

:)

Aucune idée, je n'ai pas trouvé l'info. Sur le site TC, il y a moyen de s'enregistrer, mais rien trouvé pour connaitre la date de production avec le numéro de série.

Au final, je dois l'avoir depuis deux ans. Il était neuf à l'époque.

C est pas le sujet mais ils mettent quoi comme hp dans ces fameux aguilar dont tt le monde parle?

Du B&C comme markbass.. ou bien du vrai genre electrovoice ou phl audio ou voire rcf?

Up

Là encore, je ne peux répondre. Le mieux est certainement que tu postes ta question dans la section Aguilar du forum ;-)

Link to comment
Share on other sites

non, HD350 et shuttle 6.0 pour ma part !

Mais tu viens essayer quand tu veux puisque tu es de l'Oise (enfin ça dépend où, c'est grand :lol2: )

Edit : Ah non Aisne ! Bah, ça dépend aussi de où, ça peut être près ! (Méru ou compiègne, je pense que le plus proche pour toi sera compiègne ?)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Changement de programme, les zamis : Je remets en vente le matos !

J'ai fait un peu le point et tenté de savoir ce que je voulais vraiment (à part gaser). Et je suis arrivé à la conclusion que je cherche à avoir un son typé, à la Ampeg. Du coup, c'est vers cette marque que je vais me tourner, certainement pour une SVT-3.

C'est clair que je n'aurai pas les mêmes fonctionnalités que sur la TC (accordeur, memoires de presets) mais je recherche surtout ce son. La RH est certainement trop droite à mon oreille.

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi à la lettre tes indications, Ollie. Le résultat est plutôt pas mal, peut-être un peu chargé en infras, mais plus chaud. Difficile de me prononcer réellement vu que je ne peux pas mettre vraiment de volume à la maison. En tout cas, à la prochaine répéte, j'ai la ferme intension de bidouiller les potards (en mode shift) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches vraiment un son ampeg SVT il va falloir aussi te trouver une enceinte à l'exact opposé de ton Aguilar , pour en avoir eu une de GS112 c'est très bien mais creusé dans les médiums contrairement aux enceintes closes Ampeg classic gavés de médiums.

Le son SVT c'est en grande partie dans le cab aussi.

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches vraiment un son ampeg SVT il va falloir aussi te trouver une enceinte à l'exact opposé de ton Aguilar , pour en avoir eu une de GS112 c'est très bien mais creusé dans les médiums contrairement aux enceintes closes Ampeg classic gavés de médiums.

Le son SVT c'est en grande partie dans le cab aussi.

C'est super pertinent!

Pour avoir pu tester en comparaison directe et pendant plusieurs jours un SVT 410 et un Aguilar GS 410 amplifiés par un SVT 3, c'est évident que le son qui sort n'a rien à voir!

Le caisson ampeg, c'est du bas médium, c'est velu, couillu, un poil boueux et néanmoins punchy. Le 4X10 Aguilar, ça descend plus bas, les aigu sont bien mieux définis. Bien mieux défini sans être hifi. A mes oreilles, c'est bien supérieur en live, la basse passe infiniment mieux dans le mix.

Ceci dit, essaie de passer ton ampli à travers un caisson Ampeg, tu pourrais avoir une très agréable surprise.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le GS112 pour la définition du son et la portabilité (19kg). Mais si une enceinte Ampeg fait le job que je cherche, je changerai sans problème. S'il y avait un 4x10 à vendre dan mon coin, j'y serai déjà !

Et merci pour ce retour d'expérience !

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Etonnant de la part du Hartke. J'ai déjà branché ma tête dedans et ce n'est pas la chaleur du son qui m'a marquée...

Celà vient peut-être aussi de mes réglages. Y'a pas, faut que je me branche sur de l'Ampeg pour en avoir le coeur net. Je ne peux pas rester comme ça en suspend.

Avant de passer à l'acte, je (re)mets cette annonce en attente. Merci à vous pour les retours ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais déjà essayer un cab Ampeg, histoire de mesurer le changement de rendu. Si la transformation n'est pas suffisante, je passerai à l'essai du stack complet. :ohyeah:

Figures-toi, Ollie, que je me suis franchement posé la question du 8x10 de notre ami Belge, quitte à le séparer en deux pour faciliter la transportabilité. Mais il faut parfois être raisonnable, parait-il...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...