Jump to content

Kaptur : Mon Premier Clip Diy


Basdelaine

Recommended Posts

les Contes de la Crypte, toute ma jeunesse...

Alors au point de vue purement stylistique il y a (AMHA) quelques maladresses :

- le pre-generique avec le nom du groupe version Ma sorciere bien aimee ca ne va pas avec l'ambiance du clip, surtout que par la suite on voit plusieurs typo differentes pas du tout raccord. Gardez en une seule

- trop de repetition d'images, la pochette de votre album on la voit 3 ou 4 fois, c'est un peu lourd

- l'effet machin truc (je me souviens plus le nom) sur les photos qui donne une impression de mouvement, ca passe pour une soiree diapo, pas sur un clip

Pour le reste c'est plutot pas mal, perso j'aurais garde les passages en vue subjectives dans la foret, les vues du ciel etoile et celles du groupe, avec quelques transitions rapides. Tu a voulu en mettre beaucoup, en multipliant les supports, ca dessert a mon avis le propos

voila :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je pense que le maitre mot dans le fait maison c'est KISS : Keep It Simple Stupid. Focalise toi sur l'ambiance que tu veux donner dans ton clip et essaye de la faire passer en utilisant peu d'artifices.

Surtout eviter comme la peste les effets integres a iMovie ou autre, ou alors avec parcimonie (avec qui ?). Je ne compte plus les videos sur Youtube gavees de flares ou d'eclair a deux balles

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah ok, je connais pas énormément cette série de dessin animé.

Le truc que je trouve dommage, c'est l'équilibrage général de l'image. Moi j'ai une impression de "coupure" trop importante. Entre les photos, le film, le moment "on stage", le ciel. J'ai l'impression que rien ne suit dans l'esthétique. Je sais pas comment on fait pour faire mieux, mais c'est le truc qui me choque le plus.

La deuxième chose, c'est les transitions. Elles sont pas toujours à propos (surtout le flash de coté) et la pochette qui revient plusieurs fois.

Et enfin, je trouve le moment "on stage" trop cheap. Je sais pas ou vous l'avez fait mais vous aviez l'air d'avoir de la place. C'est dommage que ça soit aussi nu. Mettre des amplis, mettre un podium pour la batterie, des retours pour s'appuyer, bref donner plus de vie au truc ^^

Ou si vous vouliez donner un coté solennel (parce que c'est une sorcière, etc...), éviter les lumières jaunes et rouges ^^

Je sais pas si ça aide, mais c'est l'impression que j'ai gardé :)

En tous cas, pour du full DIY, c'est déjà bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...