Jump to content

Stingray De 1986, Une Différence Par Rapport Aux Nouvelles?


cutterslade182

Recommended Posts

Salut les amis!

Après plus de 2ans sans avoir vraiment joué de basse et donc sans passage par ici, me revoilà pour jouer encore plus fort!!!!

Je viens vers vous car j'ai une question: je m'explique:

J'ai vendu ma Stingray de 2003 après 6ans de bons et loyaux services en 2009 et depuis... elle me manque!

J'en ai trouvé une que je trouve magnifiquement belle, de 1986, mon année de naissance.

J'aimerai savoir si il y a une différence particulière entre une SR récente et une qui date de la période proche "post rachat par EB". (électronic, manche)

La belle dont je vous parle a le réglage de manche à la tête et un logo à la "préEB style" avec juste un petit logo ernie ball au dessus.

Je ne peux malheureusement pas l'essayer avant l'achat, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Merci d'avance

Julien

PS: une petite photo de la belle qui sera peut être mienne!

post-616-0-41369800-1352687519_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En principe, la lutherie de la 86 devrait être LARGEMENT supérieure : choix des bois, vernis.

Le manche seulement vissé avec 4 vis ne change pas fondamentalement le son, pareil pour le chevalet avec les étouffoirs, que je troue personnellement plus joli.

La forme du corps est la même, mais les manches de cette époque sont en général nettement plus fin que les récents (je parle de l'épaisseur, pas de l'écartement des cordes).

Le radius devrait être le même, avec une touche par conséquent plus plate que sur le pre-EB (radius 12,5 de mémoire).

Après, concernant la lutherie, c'est une basse qui a 26 ans, donc potentiellement besoin qu'on vérifie la géométrie du manche et la planimétrie de sa touche et de frettes.

Sinon, ça n'est pas tout à fait le même preamp, mais franchement ces basses sont en général supérieures aux récentes, en tout cas les Standards (par opposition au Classic).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...