Jump to content

Manque De Présence


Armand60

Recommended Posts

Salut !

je suis actuellement dans une sorte de big band jazz-funk et j'ai pas mal de libertés sur ma ligne de basse (en meme temps je sais pas lire les partitions)

problème : aux doigts ça va très bien mais si je veut lors d'un chorus ou rapidement faire quelques petits plans slap, je disparaît completement !

pour le moment c'est toujours sur des petits combos merdiques ou sur une mini sono, je n'ai encore jamais apporté mon stack EBS (Ils vont voir au prochain concert, ça va chier)

j'ai donc besoin de quelque chose pour être plus présent dans les passages slap !

j'ai donc pensé à jouer sur l'egalisation :

-boss geb-7 (ou autre mais lui c'est un peu une reference à pas trop cher)

un boost ? lequel ?

un EBS multicomp bien réglé ? oui mais j'ai déjà un dbx 160A pour la compression, ça m'en ferait deux, un pour le slap et l'autre pour tout le temps ?

sinon, je reçoit une shuttle 6.0 cette semaine : activation des filtres avec un footswitch handmade ?

(ça règle pas le probleme du jour où je dois absolument jouer sur un combo)

quel est d'après vous la meilleur option ? vous avez d'autres idées ?

Link to comment
Share on other sites

y'en a à pas trop cher oui, mais pas sûr que ça soit la solution (http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=840016)

Le problème quand je passe au slap c'est un gros manque de basse (en même temps je joue plutôt sur les médiums au doigts, moins sur les basses)

le LMB-3 va simplement lisser mes attaques non ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a des amplis (comme les Trace Elliot) qui ont une fonction pour activer ou non le pre-shape ou carrément l'equalisation. Comme ça tu as juste une foot-switch avec des réglages d'amplis. C'est le genre d'alternatives pratiques pour des gens comme moi qui n'aiment pas trop les pédales.

Link to comment
Share on other sites

oui mais le problème c'est que je ne suis pas assuré de toujours jouer sur le même ampli (l'école fourni des amplis, vais pas me trimbaler le mien à chaque fois)

donc c'est pas le top

Et pas de ça sur ma HD350 :mf_laughbounce2: .

Par contre si sur la Shuttle 6.0 y'a mais faut que je fabrique le footswitch (120€ le foot pour 4 boutons non merci)

Donc j'étais plutôt parti sur l'idée d'une pédale en plus !

Link to comment
Share on other sites

un EQ peut te servir de booster aussi (cela dépend des réglages) et cela te permet plus de possibilités tonales qu'un simple booster .La LMB-3 peut te booster un peu si tu pousse un peut le level et si tu règles correctement l'enhancer cela peut aider ausii à faire resortir les aigus .Si tu limites un peu et pousse après le level tu auras un son bien plein .

Donc en résumé soit geb-7 ou LMB-3 sont deux bonnes options pour ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...