Jump to content

Conseil Micro Sur Law Suit Fernandes 1980


DaD92

Recommended Posts

Pareil. Tu ne vas pas gagner grand chose à changer tes micros ou l'électro. Tu peux espérer un petit gain, notamment avec les Hepcat qui sont très définis dans les extrêmes (basses et aigus) par rapport à d'autres micros.

Mais, dans tous les cas ce sera vraiment marginal comme gain.

Ou alors, tu pars sur du micros plus moderne, à la définition plus ciselée, genre Crel. Mais gare à ton jeu main gauche, ces micros ne pardonnent RIEN (je suis incapable de les faire sonner).

En tout cas, ta basse est une bonne (voire très bonne) JB et à part changer de basse pour du super haut de gamme méga cher, tu ne vas pour ainsi dire pas entendre de différences.

Comme tu es en plus sur de l'excellent matos d'amplification, il faut nécessairement se demander ce qui déconne par ailleurs : cordes, réglage micro / set-up basse, réglage ampli... oreilles ou doigts du gugusse (je dis ça sans méchanceté, je serais incapable de jouer du funk convenablement).

Link to comment
Share on other sites

Ok, je crois que tu/vous as raison... avec tous les tests que j'ai fais, je penche pour 1 les cordes, 2 réglages basse (l'ampli étant lui tout droit sauf un peu de correction négative sur les basses).

Je viens de recevoir et monté mes cordes neuves. Mon ampli est au stud, alors j'ai du mal a avoir un avis précis, mais non amplifier ça sonne déjà extrèmement différement. Le son était, en comparaison des nouvelles cordes, tout étouffé.

Je fais des essais ce WE sur mon ampli en remettant tout a plat et j'en saurais un peu plus.

Si ça marche pas, je changerais le gus derrière la basse :)

Je me doute qu'il n'y a pas de règle, mais pour le type de son recherché, répartition 80/20 entre micro manche/chevalet parait raisonnable ou excéssif?

Link to comment
Share on other sites

Je me doute qu'il n'y a pas de règle, mais pour le type de son recherché, répartition 80/20 entre micro manche/chevalet parait raisonnable ou excéssif?

Moi c'est plutot l'inverse en fingerstyle et tout ouvert pour le slap, mais dans ce domaine il n'y a pas de vérité : chacun ses gouts

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu fais comme moi, tu t'acharnes à changer de basse tous les 15 jours... mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne recette.

J'y ai bien pensé, mais j'aime trop cette basse :)

Moi c'est plutot l'inverse en fingerstyle et tout ouvert pour le slap, mais dans ce domaine il n'y a pas de vérité : chacun ses gouts

Du coup tu dois mettre le tone proche du "tout pour les basse" pour avoir assez de rondeur...tu me diras, ça dépend effectivement du gout et du style....

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...