Jump to content

Passage basse -> contrebasse


ChaF

Recommended Posts

deja merci de ta reponse

sinon a propos des doigts de la mains droite javais deja reussi a le comprendre (par contre je joue naturellement presque essentiellment avec lindex et le majeur en soutien je sais si c bon jai vu la plupart des contrebassiste faire de meme sauf quand cest tres rapide)

pour la main gauche je ferais gaffe a pas utiliser lannulaire mais sinon on mavait parle de choper des repere quavec la position de la main (ca se fait naturellement genre index au niveau de la fondamentale et ptit doigt quinte ou tierce ou un truc ds le genre ?)

ce que je voulais dire par decoupe asymetrique je suis pas sur que je me sois bien fait comprendre c une sorte de decoupe virtuelle : c dur de jouer le bas du manche sur la corde de mi et de la donc on deplace tj sur le haut du manche de la corde den dessous non? (ex: le si est joué sur la corde de la et non sur la corde de mi)

pour les reperes je les laisse un peu (c du scotch) pour me rendre compte de la 5 et 7 cases mais jai pas les yeux rivés dessus

je suis dailleurs assez impressioné de la facilité qu il y a de choper les bonnes notes genre fondamentale octave (suivant mon oreilles biensur) meme si au dernier moment je glisse un peu pour ajuster

en tt cas jarrive ajouer de la bossa de la funk (avec des glissendo de partout) country des truc comme ca

par contre des que c du walking (je parle de simple rocknroll) ca se corse pour la main gauche

JADORE CET INSTRUMENT tain ca faisait 4 ans que jen revais youhou

desole c un peu long c lexcitation

ps : premiere ampoule aujourdhui

Link to comment
Share on other sites

Pour la hauteur de ta contrebasse, il faut que ton la premier doigt sur la corde de sol, soit au niveau de tes yeux.

la main doit toujours etre en position meme qd tu demanches...qd tu demanches, c est ton bras qui se deplace, ta main ne doit pas se "casser" et te faire predre tous tes reperes.

Il est important de memoriser lee reperes du la, du re et du sol aigu ( j entend sur la corde de sol...)

Je pense que je pourrais te donner d autres conseils mais ce sera un peu long...et puis il est preferable de les donner au fur et a mesure... ;)

C est super que tu ai repris la contrebasse...continues :smile:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ts vos conseils jai eu moin premier cours hier et mon prof ma dit que ma main gauche etait limite (jdois vraiment etre au max max pour couvrir la bonne distance entre fa et sol sur la corde de mi) mais jpense quavec un peu dentraienement ca ira

--->karine je sais pas si ca sadresse a moi parce ke je viens de commencer (1ere fois) mais c gentil qd meme

sinon jpense que cest cool la CB ca me motive a me mettre a la theorie (lire des notes tt simplement connaitre les notes de chaque accord) chose que javais reussi a nier avec la basse (jconnaissais les schema un pouint c tt)... en gros jai du boulot parce ke je pars de preske zero. :redface:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sinon jpense que cest cool la CB ca me motive a me mettre a la theorie (lire des notes tt simplement connaitre les notes de chaque accord) chose que javais reussi a nier avec la basse (jconnaissais les schema un pouint c tt)... en gros jai du boulot parce ke je pars de preske zero. :redface:

On part du même point alors. Avec, pour moi, la connaissance de la basse en moins.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Basse/contrebasse, rien à voir à part le rôle...

Allez-y sans hésiter c'est cool la contrebasse, même si c'est un peu galère au début... :)

Moi j'en ai fait un an et delmi pis j'ai arrêté par manque de temps, j'étais jamais au m^me endroit, et puis j'en avais assez de jouer que en cours...

Maintenant je joue de la basse électrique en groupe, mais dès que je peux je me mets à la fretless et si un jour je trouve un groupe où je pourrais me remettre à la contrebasse, je m'y lance... :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...