Jump to content

Valeur D'une Fender Jazz Bass Defretter?


firion

Recommended Posts

Bonjours chers onlybassiens

Alors voila: en fait j'ai un amis qui a une Fender jazz bass japonaise qu'il a fait défretter par un luthier et il aimerait bien la vendre mais le problème c'est que, la bass étant un cadeau, il ne connait ni le modèle, ni le prix d'origine et il voudrait savoir qu'elle est sa valeur en tant que jazz bass défretter.

Je vais essayer de joindre de photo quand je pourrai en attendant merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

T'es dur ^^

Ya des jap ri62 à vendre 900€ en ce moment ^^

Pour moi mex/corée = 300, Jap = 600 surtout si elle est des années 80/debut 90 et us = 900/1000

Comme elle a été défrettée va pour 500 ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

500 € C'est correct pour une deffrete. Mais ce ne sont pas las modèles les plus simple a vendre étant donné que la qualité du deffretage compte beaucoup. Si le deffretage n'est pas top ( pâte a bois pour boucher les emplacements des frets) tu est effectivement sur 400 €. C'est compliqué d'estimer un instrument avec deux photos. Ce que l'on peut te donner c'est la cote habituelle pour une japs. C'est entre 550 et 600 euro. Le reste (qualité du deffretage, qualité du son, précision générale de l'instrument, état cosmétique) son des paramètres à prendre en compte lorsque tu fixera le prix en fonction de cette cote. D’après le site fender ta jazz bass date de 1995-1996. C'est trop récent pour la considérer comme ancienne mais ça signifie par contre que les bois sont stable.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...