brutalover Posted November 2, 2012 at 03:13 PM Posted November 2, 2012 at 03:13 PM Bonjour tout le monde, Je suis actuellement à la recherche d'un compresseur simple et efficace, et surtout rackable. J'ai lu pas mal de bonne critique sur celui là, mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs ou bien une orientation sur un autre compresseur aussi simple d'utilisation. Allez, c'est à vous... Merci Quote
Armand60 Posted November 2, 2012 at 03:22 PM Posted November 2, 2012 at 03:22 PM Je l'ai depuis juillet, on ne peut plus simple d'utilisation ! Y'a pas grand chose, pas besoin de connaissance quelconque. Il peut passer d'une compression soft à très pompeuse sans soucis ! Pour moi c'est idéal bien que je n'ai pas essayé d'autre compresseur de ce type (le bbe maximiser est pas trop mal paraît-il !) moi je l'aime bien ! Mais si je ne l'avais pas récupéré dans un échange, je n'aurais -je pense- pas mis 250€ dedans ! Et après esthétiquement c'est beau, et les diodes quand tu joue ça fait pas mal (bah ouais on a le droit de trouver ça beau , c'est comme le tuning sur voiture haha ) Quote
neric Posted November 2, 2012 at 04:05 PM Posted November 2, 2012 at 04:05 PM Ca marche nickel, je m'en sers depuis un bail pour lisser mes attaques de porc... Ca marche bien aussi pour compresser soft. En plus ça se revend très bien. Si ça te plaît pas, tu retrouveras vite tes billes... Quote
nico_goyus Posted November 2, 2012 at 04:39 PM Posted November 2, 2012 at 04:39 PM Le compresseur le plus "souvent" demandé sur les fiches tech. Une référence utilisée dans les périphs des régies son analogiques ( en Live ). Pas trente six réglages, une action relativement "discrète" mais efficace. Bref, relativement simple à utiliser. Par contre, il faut chercher un compress pour la fonction, et pas pour avoir une couleur sonore différente. Quote
growl Posted November 2, 2012 at 04:45 PM Posted November 2, 2012 at 04:45 PM J'aimais beaucoup le mien. Par contre ça n’envoie pas du gros pompage, ça reste discret. Quote
Armand60 Posted November 2, 2012 at 05:17 PM Posted November 2, 2012 at 05:17 PM ah ? Moi je trouve qu'en attaquant bien la chose et avec un réglage extrême on arrive à le faire pomper ! (sauf si on a pas la même définition et que tu aimes quand c'est vraiment très abused !) Quote
sunsplash Posted November 2, 2012 at 05:25 PM Posted November 2, 2012 at 05:25 PM (edited) Ca dépend aussi du niveau d'entrée. Il n'est pas fait pour rentrer en directe avec une basse, de surcroît passive. Edited November 2, 2012 at 08:08 PM by sunsplash Quote
Armand60 Posted November 2, 2012 at 05:27 PM Posted November 2, 2012 at 05:27 PM il est dans ma boucle d'effet moi Quote
growl Posted November 2, 2012 at 06:11 PM Posted November 2, 2012 at 06:11 PM On est bien d'accord. Dans la boucle d'effet only ce DBX. Même en le mettant en hard knee avec un gros ratio, ça donnait pas franchement le gros thump audible que j'aime bien sur certains trucs on va dire. Mais il est vraiment top sinon. Quote
brutalover Posted November 3, 2012 at 02:54 PM Author Posted November 3, 2012 at 02:54 PM (edited) Merci pour vos réponses. je suis un peu comme Neric, je voudrai "lisser" un peu mes attaques. J'en ai vu quelques uns d'occase, je vais voir pour m'en chopper un. Pour l'instant c'est le plus simple d'utilisation que j'ai vu, ce qui me va bien, et toutes les critiques sont positives... What else? Thanx à tous Edited November 3, 2012 at 02:55 PM by brutalover Quote
Recommended Posts