Jump to content

Ebs 410 Proline


Armand60

Recommended Posts

Salut !

Je ne suis pas décidé, mais je vais peut être craquer et lâcher ce super baffle.

Je n'ai rien à lui reprocher, il me convient parfaitement niveau son etc, mais je ne m'en sert plus du tout !

Je suis en appartement pour la durée de mes études et le baffle reste à la maison à prendre la poussière (quoi que non, y'a pas de poussière chez moi !!)

Je ne peut pas le prendre parce que peu de place, et puis même si j'en faisait y'a les murs pas assez épais et quand bien même je le garderais pour aller en répète il est trop compliqué à transporter seul pour traverser toute une ville à pieds !

Donc sinon, Pour l'état général : excellentes conditions, la moquette n'est pas abîmée (très solide d'ailleurs) La grille est en parfait état, le logo EBS a une rayure, quelques petits accros sur les coins en plastique (bon c'est fait pour ça..!)

La raison d'une si bonne condition c'est qu'il est fourni avec son fly case sur mesure en Betonex + 1mm de mousse à l'intérieur, fermetures papillon marque Castor, du ultra solide, un vrai tank

Monté sur roulettes

Le fly s'ouvre en laissant un "chariot" permettant de promener le baffle facilement sans avoir à le porter. Les roulettes sont de grosses roulettes, on traverse sans soucis des graviers (là où ça passe moyen avec un cab type SVT 810)

On peut également enlever le baffle fermer le fly et poser le baffle dessus pour avoir le CAB en hauteur pour une meilleure projection, pas de soucis le fly tien le choc ! (et il a des freins pour ceux qui ont peur de perdre le baffle)

Sinon côté son, on pense souvent Marcus miller. Mais en fait il est très polyvalent je l'ai joué en métal comme en Jazz !

Il accepte tout niveau puissance (au delà on est sourd je pense).

Il développe beaucoup de basses contrairement à ce que l'on pourrait penser ! Je pense que cela vient du fait qu'il est assez imposant, il est plus haut que pas mal de cabs 410 et assez large, il n'est pas du tout compact, il possède un gros volume et un évent laminaire en bas.

20120608181837.jpg

20120415112128.jpg

20120414234917.jpg

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour en discuter et j'aime bien répondre aux MPs !

Ah et aussi, il ne sera pas bradé ni uppé régulièrement, il me convient il n'y a pas vraiment de raison de le bazarder, c'est juste "pour voir" et éventuellement pour aller faire un tour chez l'ami fabi... !

Niveau prix, on le voit dans les 650-700€ sans fly très souvent sur zikinf

Moi ça sera 600€ avec fly. (si vous êtes très intéressés et que vous passez le chercher/ que vous êtes un gentil OBiste je peut faire un effort de prix)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai vu l'EBS a de meilmeures basses mais l'aguilar a plus de punch (pourtant il en a l'EBS !)

si ta crise de gas remonte tu peux revendre ton baffle, ça part bien du aguilar non ? (ceci n'est pas une incitation, je ne suis pas pressé)

par contre j'ai pas précisé, il s'agit d'un 4 Ohms mais ne vous inquiétez pas il suffit laaaaargement tout seul !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien... vais m'empresser d'aller écouter (et voir) la bête sur ta vidéo dès la sortie du taf' !

Je suis sur le point de faire une belle crise de GAS aux alentours des fêtes (avec la lettre au père Noël et tout le tintouin !).

Je n'ai jamais possédé de très bonne basse. J'hésite encore entre Warmoth, Mayones Jabba, Suhr JB ou encore Lowend LEJ... ou une excellente occaz' !

Ça me démange comme y faut ! ARGHHHH....!

Link to comment
Share on other sites

baheu elle est sur la sellette !

j'adore les deux, mais le baffle est trop puissant pour ce que j'en fait maintenant (fini le métal) donc à priori j'ai pas de raison de vendre ma tête !

surtout que là elle est plus toute seule sur le baffle, elle est en rack avec un dbx 160A et un korg accordeur rack

bref ça envoi du pâté !

à voir ce que tu m'en propose mais j'aimerais bien la garder dans un coin.. !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut !

C'est plus ou moins annulé, je suis toujours satisfait du son mais il ne me sert pas vraiment (ou pas vraiment autant que ce que j'aimerais !)

Par contre j'ai 7 basses en ce moment, je ne peut pas vraiment en prendre une de plus ! (et j'ai déjà deux JB...)

à la limite je préférerai plutôt qu'on me propose un baffle.

Du coup désolé mais je décline ta proposition, du moins pas pour cette basse !

Link to comment
Share on other sites

merci ;)

Mais à priori je ne court pas trop après la vente, j'arrive toujours à trouver quelqu'un pour m'aider (même si ça râle parfois) à le déplacer.

Et puis maintenant que j'ai la shuttle 6.0 en plus de la hd350 je peut la promener partout et la brancher sur n'importe quoi ! Du coup je ne suis pas souvent coincé !

Je laisse donc l'annonce redescendre !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...