Jump to content

Vends Ibanez Sr700 Charcoal Brown / 500 €


7_days

Recommended Posts

Bonjour, je vends ma première basse, Ibanez SR700 achetée neuve en boutique en octobre 2011.

Aucune modification.

Les cordes d'origines étaient des elixir nanoweb 45-105, elles ont tenu un an. Je les ai changées il y a deux semaines par des DR Sunbeams USA 45-105 (voir photo). Pour information, je trouve les DR plus râpeuses et bruyantes que les Elixir, après, c’est une question de goût j'ai vu sur ce forum qu'il y a des adeptes DR.

Passage chez le luthier la semaine dernière pour vérifier les réglages, OK.

Ses atouts : légère et toute fine (corps, manche), polyvalente.

J'ai envie de changement parce que... Bien qu'assez polyvalente, je me rends compte que je recherche un son plus vintage, essentiellement basé sur les graves. Je n'exploite pas du tout toutes les possibilités de réglages dont elle dispose (décrites ci-dessous).

Basse active, pile 9V assez récente.

Toujours en vente neuve autour de 650 / 700 euros.

Je la propose à 500 euros, visible région strasbourgeoise, possibilité d'envoi (j'ajoute une housse Cort, pour le transport + emballage blindé).

Un échange me paraît difficile car je souhaite monter en gamme avec un ou deux modèles précis, et ce sera certainement pour plus tard.

Bière offerte si remise en mains propres. :closedeyes:

Je poste peu mais je vous observe beaucoup, ceci dit je souhaite que cette vente se passe en toute transparence et honnêteté, après tout je suis une potentielle acheteuse compulsive aussi. :goute:

Je répondrai aux questions autant que possible.

Les caractéristiques :

Poids : 3,6 kg

24 frettes, accès aux aigus sans problème.

Données techniques reprises du site Ibanez :

403947Specs.jpg

536911Rglages.jpg

http://www.ibanez.co...=2&series_id=17

Les petits défauts : une rayure à l'arrière (depuis, j'ai arrêté les ceintures). Un poc qui a toujours été là, sur la touche au niveau de la 19ème case, assez éloigné de la corde de mi, donc pas d'incidence sur le jeu (photos ajoutées).

Les photos :

979239Vuegnrale1.jpg335366Vurgnrale2.jpg

707938Couleur1.jpg474332Basballs.jpg

626815Tete1.jpg679386Tete2.jpg

834684Poc.jpg

654749Rayure.jpg

638233Cordes.jpg119227Housse.jpg

Pour le son, je ne suis pas équipée, c'est une basse assez dynamique, en Slap c'est sympa aussi.

Bonne journée à vous !

Edited by 7_days
Link to comment
Share on other sites

Les cordes d'origines étaient des elixir nanoweb 45-105, elles ont tenu un an. Je les ai changées il y a deux semaines par des DR Sunbeams USA 45-105 (voir photo). Pour information, je trouve les DR plus râpeuses et bruyantes que les Elixir, après, c’est une question de goût j'ai vu sur ce forum qu'il y a des adeptes DR.

HS : [Des cordes neuves c'est toujours râpeux (pas pratique en studio...) et bruyant. Comme j'aime la brillance, je les change tous les 2 mois (passage à l'acétone oblige).]

Sinon... Up ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...