Jump to content

Douleur Au Pouce (Main Gauche)...


HipsterNgariman

Recommended Posts

Salut à la communauté !

Hier j'étais en studio, et à chaque fin du morceau que l'on enregistrait, j'avais des douleurs au pouce à la main gauche, je ne savais plus comment le placer, ça me tirait et j'avais du mal à finir le morceau. Les couplets sont tranquilles, mais le reste du morceau c'est de la double croche à 150bpm et tout au bout du manche, alors je fatiguais vite et je me demande aujourd'hui pourquoi est-ce que j'aurais du mal à le jouer. J'ai pas ma basse avec moi et ça me parait idiot d'avoir mal au pouce :D Mais en pratique mon discours change.

Est-ce que ça viendrait de mes mains adolescentes qui n'aiment pas le long scale, du manche de la Tobias peut-être un peu trop gros (très confortable pourtant !) ?

(Et peut-être même qu'à la fin de la semaine vous aurez la cause de la conséquence à écouter...)

Merci d'avance :) et à ce soir parce que le stud' m'attends :D (je ne rejoue plus cette fois-ci) !

Link to comment
Share on other sites

ça vient peut être de l'épaisseur du manche...

Quand je joue sur ma vieille gratte ça devient inconfortable au bout d'un moment et dès que je passe sur un instru ayant un manche moins épais ben plus mal !!!

Essaye de jouer le morceau sur une autre basse, histoire de comparer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...