Jump to content

Help ! Ecoles De Musique


J.B

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'infos car je souhaite à la rentrée 2013 faire une école de musique qui soit orientée Jazz contemporain, Jazz-rock, musiques du monde...

Donc j'aimerai simplement savoir qu'elle est la meilleure école française, une école qui à une très bonne réputation que ce soit pour le diplome ainsi que pour les cours enseignés.

J'ai entendu parler de l'American school of modern music, du M.A.I... Pourriez-vous me donner vos avis, impressions.. ?

Peut m'importe l'endroit de cette école, ni son tarif, je souhaite vraiment intégrer une très bonne école.

Merci

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

Alors si tu veux Jazz,musique improvisée et musique du monde; en France c'est le CMDL à Dammarie les Lys ...

C 'est l'ecole que j'ai fait. ca tue ..... Les profs tu pleures, les intervenants exterieurs tu te pends ...

Contacte moi si tu veux plus d'info

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas depuis quand mais assez pour qu'ils en aient le niveau

et si t'es très bon, tu peux même te chopper une bourse pour berkeley

pour les profs, regarde le site

http://jazz.maifrance.com/

moi j'ai fais la MAI, plus généraliste

peut te dire que le niveau est haut

Link to comment
Share on other sites

@Bunny : je doute pas du niveau de la MAI, j'ai deux eleves qui l'ont fait pour passer les diplomes, tout les deux m'ont dis que l'ecole etait terrible et les cours supers..

@Fabinosto : si tu es intermittent depuis plus de 5ans, tu as l'AFDAS qui prend en charge 90% (et dans certains cas100%) de la somme normalement.C 'est comme ca que j'ai eu le financement, mais il y a des conditions particulieres a respecter.J'ai fait le CMDL il y a un moment peut etre que les conditions de L'AfDAS ont changé ..

A verifier sur leur site : https://www.afdas.com/

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, le MAI à été agréé visiblement récemment pour délivrer un diplôme qui va permettre d'enseigner en conservatoire. Le prof de batterie de mon fils qui à fait son cursus au MAI va refaire un stage mi-2013 pour obtenir cette équivalence.

Good luck JB dans tes démarches.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...