Jump to content

Question De Nub Sur Les Cab/tete D'ampli


DaD92

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez excuser mon ignorance en cette matiere, j'ai toujours joué sur des combo.

Du coup, j'ai lu pas mal de choses, mais certaines question reste sans réponses.

J'envisage d'acheter une tête Eden WTX500.

J'avais envie avec d'une config avec 2 cab.

2 X 12 en 250W

4 X 10 en 250W

Je commencerais par le 2X12, puis, quand mon budget me le permettra, j'ajouterais le 4X10.

J'ai essayé du TC, série BC,, et ça m'a bien plus.

Mon problème : la serie BC à des impédances différentes sur les 2X12 et 4X10. le 2X12 est sous 8 Ohms et et la 4X10 est sous 4Ohms.

ça passe sur un ampli TC (d'après la doc), mais si je ne me trompe pas, l'impédence des 2 en parallèle descend en dessous de 3, ce qui est déconseillé pour l'ampli Eden.

Du coups, j'ai regarder les autres cab en 4X10 et j'ai rien trouvé dans mes prix en 8 Ohms.

Connaitriez vous un cab correcte en 4X10 8 Ohms qui se marirait bien avec la TC 2X12?

Deuxième question, et celle là est vraiment une question de nub :) :

Est ce que qu'en on utilise la sortie speakon de l'Eden pour branché une baffle et que l'on repart de celle ci pour alimenter l'autre on est bien en parallèle?

Si c'est non, faut utiliser les sorties en jack (et la TC 2X12 n'a pas d'entrée en jack), si c'est oui, il me faut un cab avec entrée speakon...

Merci d'avance pour vos conseils.

DaD

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy, merci pour ta réponse. Donc, si j'en crois cette image, c'est bien en parallèle :

wp1d3af70b_05_06.jpg

Donc c'est une bonne nouvelle.

Et peut on relier une enceinte à l'autre avec un cable speakon/jack sans risque?

@boblecowboy merci pour la suggestion, je vais regarder ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...