Jump to content

Votre Avis Entre L'effet Synthe De Behringer Ou Boss Ou Autre


ricou.d

Recommended Posts

Salut,

Je suis en train de découvrir les effets pour jouer de l'électro et je me tourne donc vers une pédale Synthé. Le but étant d'arriver à un son SUB bien bas. Mais pas que.

J'aimerai donc pour ceux qui ont testé les 2, que vous me conseillez la Behringer ou la BOSS. Ou une autre pédale dans le style.

Je précise que je ne cherche pas une envelopp filter+drive mais bien une Synthé.

Pour le moment je suis arrivé à un super son avec dans l'ordre : BlackFinger (EHX)+ Octaver multiplexer (EHX) + BassBall + equa (BOSS) + VT1 (DHA). Je pense qu'en complétant tout ça avec une Synthé j'aurai de quoi faire mumuse.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

problème des synthés que tu cites c'est le tracking...ils sont effectivement pas trop chers mais avec ce que tu as déja il y a moyen de faire pas mal de choses en sons synthétiques...si tu veux pas dépenser trop va vers la behringer car pas cher mais construction foireuse pour du long terme ,de plus c'est une copie de la boss syb-5 (très bonne copie au niveau du son soit dit en passant),mais avec ce défaut de tracking propre aux Boss.Si c'est pour des notes longues pas trop rapides en jouant hyperpropre cela peut le faire,sinon je conseille toujours le Korg g5 mais cher et introuvable...

la bass synth wah de digitech semble ne pas avoir trop mauvaise presse mais je n'aime pas ses réglages limités et son son en général (question de gout).Possédant l'ibanez SB-7,la behringer ,la boss syb 3 et le Korg,c'est difficile d'en conseiller une ,cela dépend de ce que tu cherche comme son.Perso ,j'en suis revenu à la formule suivante pour mes sons de synthés Octaver disto autowah...(ehx octave multiplexer,Big muff,et soit sb-7 en mode auto-wah ou syb-3 en mode auto-wah),j'ai un son bien gras très seventies et pas de" problème de tracking).Pour des sons plus synthés typés eighties le korg g5...

pour de l'ultra grave tu as déja l'octave multiplexer en mode sub ...Le bms d'electro harmonix n'est jamais qu'un octaver une disto et un filtre couplés ensemble...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Le bms d'electro harmonix n'est jamais qu'un octaver une disto et un filtre couplés ensemble...

+ une octave +1, et la section filtre offre pas mal de possibilités (slow attack; résonance; pitch à partir duquel tu montes ou tu descends, ou même tona linéaire). Il manque juste un volume général et une pédale d'exp.

Pourquoi spécialement une AW au fait? Un bon EF, ça le fait.

Pis sinon, quitte à monter en gamme, il y a aussi des trucs chez chunk; pigtronix; subdecay...

Link to comment
Share on other sites

milles excuses par auto-wah je voulais dire enveloppe filter...perso comme disto j'utilise aussi une infanem second voice (qui fait octave +1 melangée à une fuzz...),J'ai oublié de le mentionner dans mon post précedent.(Infanem second voice :une tuerie soit dit en passant dans le registre gated fuzz /synth octaver)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce son est assez facile à trouver ,la boss ,la behri ,le BMS,le korg g 5,la SB-7 ,peuvent le faire sans trop de problèmes .Elles le feront toutes plus ou moins à toi de voir celui que tu préfères ...Le hog je ne connais pas (j'en ai pas l'utilité)

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Ben ouè, mais du coup je prends quoi ?

Le BMS de EHX ressemble plus à un actaver de compet avec une disto derrière. Ca ressemble à ce que j'ai.

Beaucoup de pédales Synthé sont en fait des envelop filter.

Reste les SYB 3-5 et bsy600 qui n'ont pas un bon tracking (l'ibanez me semble trop criarde) et la SYB-3 n'a pas d'entrée pédale d'expression .... donc j'en reviens à la SYB-5 et la BSY-600

Je vais finir avec un zoom B3 mais j'ai pas envie, je voudrai rester au format pédale modulable instantanément.

Ya Source Audio qui va en sortir une si j'ai bien compris. Des News ?

HELP !!!

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Source Audio c'est assez chéros je trouve.

Le B3 ou le M5 ferait bien l'affaire aussi et te dépanneraient pour bien d'autres besoins, c'est dommage.

Pour le BMS, je cite totorbass:

"+ une octave +1, et la section filtre offre pas mal de possibilités (slow attack; résonance; pitch à partir duquel tu montes ou tu descends, ou même tona linéaire)."

Link to comment
Share on other sites

si tu fais des nappes avec des notes assez lentes jouées propre et séparées (pas des riffs de fous ou tu joues vite en legato) cela passera sans trop de problème et de décrochage si tu joues des doubles croches à 120 ou des notes liées cela risque de décrocher ...Mettre un comp devant n'aide pas vraiment (que du contraire surtout avec un peu de sustain)

à toi de voir quelle en sera ton utilité. La behringer est pas chère(39 euros neuve en Allemagne) et c'est le clone de la SYB-5 ,si elle te plait bien rien ne t'empèche d'acheter la Boss d'occaze après pour la solidité et la fiabilité,si le tracking ne te limite pas trop

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...