ricou.d Posted October 20, 2012 at 07:38 PM Posted October 20, 2012 at 07:38 PM Salut, Je suis en train de découvrir les effets pour jouer de l'électro et je me tourne donc vers une pédale Synthé. Le but étant d'arriver à un son SUB bien bas. Mais pas que. J'aimerai donc pour ceux qui ont testé les 2, que vous me conseillez la Behringer ou la BOSS. Ou une autre pédale dans le style. Je précise que je ne cherche pas une envelopp filter+drive mais bien une Synthé. Pour le moment je suis arrivé à un super son avec dans l'ordre : BlackFinger (EHX)+ Octaver multiplexer (EHX) + BassBall + equa (BOSS) + VT1 (DHA). Je pense qu'en complétant tout ça avec une Synthé j'aurai de quoi faire mumuse. Merci. Quote
totorbass Posted October 21, 2012 at 08:54 AM Posted October 21, 2012 at 08:54 AM Il y a des sons rigolos dans la SYB 5 mais c'est plutôt dur à contrôler. Beaucoup plus qu'une EHX BMS. Sinon je mettrais la VT1 avant l'EF. Un enveloppe down est bien pour émuler un synth aussi. Quote
nicowaddle Posted October 21, 2012 at 09:06 AM Posted October 21, 2012 at 09:06 AM La SYB-5 n'est pas du tout ce qu'il te faut pour un son sub bien bas. Je te conseillerais plutôt le SYB-3 (plus roots que le 5) sinon, ok avec Totor : EHX BMS même si c'est un peu cher à mon goût. Quote
totorbass Posted October 21, 2012 at 09:43 AM Posted October 21, 2012 at 09:43 AM En même temps ça se dégrade tellement vite cosmétiquement que d'occase ça se trouve pas cher. Neuf c'est beaucoup trop. Quote
Manuk Posted October 21, 2012 at 09:44 AM Posted October 21, 2012 at 09:44 AM (edited) problème des synthés que tu cites c'est le tracking...ils sont effectivement pas trop chers mais avec ce que tu as déja il y a moyen de faire pas mal de choses en sons synthétiques...si tu veux pas dépenser trop va vers la behringer car pas cher mais construction foireuse pour du long terme ,de plus c'est une copie de la boss syb-5 (très bonne copie au niveau du son soit dit en passant),mais avec ce défaut de tracking propre aux Boss.Si c'est pour des notes longues pas trop rapides en jouant hyperpropre cela peut le faire,sinon je conseille toujours le Korg g5 mais cher et introuvable... la bass synth wah de digitech semble ne pas avoir trop mauvaise presse mais je n'aime pas ses réglages limités et son son en général (question de gout).Possédant l'ibanez SB-7,la behringer ,la boss syb 3 et le Korg,c'est difficile d'en conseiller une ,cela dépend de ce que tu cherche comme son.Perso ,j'en suis revenu à la formule suivante pour mes sons de synthés Octaver disto autowah...(ehx octave multiplexer,Big muff,et soit sb-7 en mode auto-wah ou syb-3 en mode auto-wah),j'ai un son bien gras très seventies et pas de" problème de tracking).Pour des sons plus synthés typés eighties le korg g5... pour de l'ultra grave tu as déja l'octave multiplexer en mode sub ...Le bms d'electro harmonix n'est jamais qu'un octaver une disto et un filtre couplés ensemble... Edited October 21, 2012 at 04:33 PM by Manuk Quote
nicowaddle Posted October 21, 2012 at 09:47 AM Posted October 21, 2012 at 09:47 AM Oui, je n'avais pas parlé du Korg G5 car ça ne semblait pas trop dans le budget mais c'est, pour moi, le meilleur ;-) A noter que le Zoom B3 regorge de synthés excellents (notamment une simu de Korg G5 de très très bonne qualité). Quote
totorbass Posted October 21, 2012 at 11:41 AM Posted October 21, 2012 at 11:41 AM Le bms d'electro harmonix n'est jamais qu'un octaver une disto et un filtre couplés ensemble... + une octave +1, et la section filtre offre pas mal de possibilités (slow attack; résonance; pitch à partir duquel tu montes ou tu descends, ou même tona linéaire). Il manque juste un volume général et une pédale d'exp. Pourquoi spécialement une AW au fait? Un bon EF, ça le fait. Pis sinon, quitte à monter en gamme, il y a aussi des trucs chez chunk; pigtronix; subdecay... Quote
Manuk Posted October 21, 2012 at 04:29 PM Posted October 21, 2012 at 04:29 PM milles excuses par auto-wah je voulais dire enveloppe filter...perso comme disto j'utilise aussi une infanem second voice (qui fait octave +1 melangée à une fuzz...),J'ai oublié de le mentionner dans mon post précedent.(Infanem second voice :une tuerie soit dit en passant dans le registre gated fuzz /synth octaver) Quote
ricou.d Posted October 21, 2012 at 05:05 PM Author Posted October 21, 2012 at 05:05 PM Merci pour vos réponses. Je vais faire murir tout ça et parcourir youtube avec vos propositions pour mieux comprendre ces effets. Quote
ricou.d Posted November 4, 2012 at 09:13 AM Author Posted November 4, 2012 at 09:13 AM Salut, J'ai passé pas mal de temps sur youtube, ya beaucoup (trop) de choses et c'est difficile d'imaginer sans tester. J'ai vu le HOG de EHX qui a l'air impressionnant.. J'affine mon choix. Si non vous me conseillez quoi pour avoir ce son tout simplement ? : Quote
Manuk Posted November 4, 2012 at 09:45 AM Posted November 4, 2012 at 09:45 AM (edited) Ce son est assez facile à trouver ,la boss ,la behri ,le BMS,le korg g 5,la SB-7 ,peuvent le faire sans trop de problèmes .Elles le feront toutes plus ou moins à toi de voir celui que tu préfères ...Le hog je ne connais pas (j'en ai pas l'utilité) Edited November 4, 2012 at 12:04 PM by Manuk Quote
ricou.d Posted November 4, 2012 at 10:20 AM Author Posted November 4, 2012 at 10:20 AM OK je vais voir ce que je trouve d'occaze entre boss et behringer avec une pédale dexpression THX. Quote
Manuk Posted November 4, 2012 at 12:04 PM Posted November 4, 2012 at 12:04 PM attention au tracking pour ces deux là!!!! voir mon post précédent Quote
ricou.d Posted November 4, 2012 at 01:33 PM Author Posted November 4, 2012 at 01:33 PM (edited) Ben ouè, mais du coup je prends quoi ? Le BMS de EHX ressemble plus à un actaver de compet avec une disto derrière. Ca ressemble à ce que j'ai. Beaucoup de pédales Synthé sont en fait des envelop filter. Reste les SYB 3-5 et bsy600 qui n'ont pas un bon tracking (l'ibanez me semble trop criarde) et la SYB-3 n'a pas d'entrée pédale d'expression .... donc j'en reviens à la SYB-5 et la BSY-600 Je vais finir avec un zoom B3 mais j'ai pas envie, je voudrai rester au format pédale modulable instantanément. Ya Source Audio qui va en sortir une si j'ai bien compris. Des News ? HELP !!! Edited November 4, 2012 at 01:37 PM by ricou.d Quote
malumilitari Posted November 4, 2012 at 02:21 PM Posted November 4, 2012 at 02:21 PM Source Audio c'est assez chéros je trouve. Le B3 ou le M5 ferait bien l'affaire aussi et te dépanneraient pour bien d'autres besoins, c'est dommage. Pour le BMS, je cite totorbass: "+ une octave +1, et la section filtre offre pas mal de possibilités (slow attack; résonance; pitch à partir duquel tu montes ou tu descends, ou même tona linéaire)." Quote
Manuk Posted November 4, 2012 at 05:59 PM Posted November 4, 2012 at 05:59 PM si tu fais des nappes avec des notes assez lentes jouées propre et séparées (pas des riffs de fous ou tu joues vite en legato) cela passera sans trop de problème et de décrochage si tu joues des doubles croches à 120 ou des notes liées cela risque de décrocher ...Mettre un comp devant n'aide pas vraiment (que du contraire surtout avec un peu de sustain) à toi de voir quelle en sera ton utilité. La behringer est pas chère(39 euros neuve en Allemagne) et c'est le clone de la SYB-5 ,si elle te plait bien rien ne t'empèche d'acheter la Boss d'occaze après pour la solidité et la fiabilité,si le tracking ne te limite pas trop Quote
ricou.d Posted November 4, 2012 at 08:52 PM Author Posted November 4, 2012 at 08:52 PM La B-5 devrait faire l'affaire. Mais oui, la raison serait de prendre le B3 c'est clair. Surtout pour le prix... Merci j'y vois plus clair. A moi de faire mon choix entre les 2. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.