Jump to content

Installation De Pontets Individuels


jcml1945

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens solliciter votre aide afin que je puisse installer des pontets individuels sur ma basse. Donc voilà le problème qui m'angoisse:

Comment relier les 5 pontets à la masse vue qu'elles ne se touchent pas car espacements des cordes de 19mm.

Vos renseignements me seront très utiles.

Link to comment
Share on other sites

Ma basse c'est une Cort GB75. Je suis également entrain de faire construire une basse fretless par un luthier du coin sur laquelle j'installerai le même type de pontets (Hipshot). Il se fait que ce luthier aussi n'arrive pas à trouver le bon plan pour poser ce système discrètement. Que voulez-vous j'habite une petite ile perdu dans l'ocean indien et difficile de trouver des infos ici.

Je compte donc sur vous.

Remerciements anticipés.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

Salut a toi,

la seule façon de faire ça proprement et discretement pour ton luthier ou qui que ce soit d'ailleurs... c'est d'utiliser un sillet metallique(laiton par ex) ou une frette zero et de relier a la masse un seul des pontets , la physique et la fée electricité se chargeant du reste!

A plus et enjoy :hi:

Link to comment
Share on other sites

Merci ADR très bonne suggestion, fallait y penser, tu l'as fais. Je soumettrais cette solution à mon luthier de ta part. Je promet des photos de ma fretless

en bois exotique du pays pour la fin de l'année sur OB.

DolganoFF ma GB75 a un très bon chevalet mais le pontet du si grave a lâché, tête et pas de vis foirés. Je me dis alors, autant tout changer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...