Jump to content

Besoin D'avis Tête (Transistor Et Lampes) Et Cab


fenix1924

Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme le ferait, l'invité de l'ami jean pierre foucault, je prend mon jocker et demande l'avis du public.

En effet, j'ai décidé de changer mon stack.

J'ai actuellement un ashdown abm combo 210 (qui est insuffisant en groupe), alors on m'a conseillé de le vendre pour autre chose.

Je joue avec une fender précision us deluxe n3.

Je joue au doigt, au mediator, en slap : de la pop, Rock (genre audioslave, muse, foo fighters), funk (jamiroquai) et motown. Donc assez varié.

J'ai sélectionné plusieurs têtes et cab.

Mais sans pouvoir essayer le matos, ça devient un calvaire de choisir au pif. Et d'investir presque 2000 euro. Surtout si ça ne me convient guère.

Alors je compte sur vous pour m'orienter et me "convaincre" ;-))

En tête :

Markbass : little rocker

Markbass : big bang

Gallien krueger : MB Fusion 800

Genz benz : streamliner 900

Traynor : yba 200-2

En Cab :

Markbass : 212 new York

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] : 212 neo

Gallien krueger : 212 II.

À savoir si je dois les prendre en 4 ou 8 Ohm.

Je cherche un stack LÉGER (car 2 étages à monter et 2 répétes par semaine)

Qui soit clair pour la pop/funk et avec un grain, une identité pour le rock

J'attend vos critiques et conseils avec impatience, car je voudrais réaliser ces achats pour Janvier.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Mon dada dans ta sélection : Genz benz : streamliner 900 + [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] : 212 neo.

Pour du bon full tubes dans ta configuration ? le jour ou t'as des roadies.

Moi je dis pareil, s'il faut se limiter à ta liste...

Pour le cab, un bon Tecamp à essayer aussi

Link to comment
Share on other sites

Hormis le médiator, on joue un peu la même chose.

Je joue sur un LMIII, certain le trouve froid moi pas je pense que ca dépend aussi de la basse

Niveau Baffle : 2x12 markbass mais le modèle 600f32 qui est un 2x12 mais avec des events sur le devant, ce qui donne un peu plus de basse.

J'ai un pote qui jouait sur une SVT3 PRO, qui à eu l'occasion de tester ma config en live, résultat il vends son stack ampeg et prends la même config que moi.

SUper son et bcp moins lourd et encombrant qu' 1x15 + 4x10

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé dans un mag, la genz benz Streamliner 900 avec un cab Markbass Traveler 102 8ohm.

Et bien j'etais hyper deçu, car j'ai dut monter le potard presque a fond pour avoir un peu de son.

Alors je l'ai essayé au casque (avec mon Audiotechnica ATH-M50) et j'ai trouvé un son tres moyen.

Mais comme tout le monde dit que c'est une super tete ... je suis dubitatif mais je reste ouvert pour changer d'avis.

Pour la Traynor, ca me semble difficile de voyager leger (en une seule fois) avec l'etui basse dans une main, le cab dans l'autre et la tete dans le sac a dos.

Pour le cab Markbass 212 Club600F32, il est malheureusement trop lourd et un peu trop cher (dommage). et pour le Cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], tout le monde approuve. Ca devient donc, mon 1er choix.

Par contre je suis étonné que personne me propose soit la gallien MB800 ou la markbass BigBang qui a pourtant gagné un prix au Namm2012.

Personne a eut des echos de celles ci ???

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ... oui. Car je compte voyager léger. Avec 2 répétes par semaines, un siege bebe dans la voiture, un appart au 2ème, forcément sans asc, la basse dans une main et le cab dans l'autre. C'est chaud pour une tête de 20kg. Donc mon choix s'oriente, à défaut, sur une Aguilar tone hammer.

Mais à lire le commentaire des utilisateurs cette Aguilar est très bonne

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de jouer sur la Little Mark Rocker et le NY212, et c'est vraiment une bonne config. La LMR500 est pour moi la meilleure tête que Markbass ait sorti à ce jour. La chaleur apportée par le drive est vraiment une réussite car tu garde tout le punch de ton son par rapport aux little mark tube qui ramollissent beaucoup trop le signal.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu de Markbass mais j'ai essayé la LittleMark 3 et le Jeff Berlin dans un mag et j'ai plutot été séduit.

Pour info : Ca fait des mois, que je me renseigne sur Markbass (ou Genz Benz, GallienKrugger, Traynor, [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et Aguilar)

J'ai egalement pas mal ecouter de videos sur Youtube, notamment sur la Little Rocker (video de musikschmidt) et elle m'a l'air terrible MAIS à échanger des avis avec des utilisateurs de l'Aguilar Tone Hammer, il semblerait que la LMR sature "moins bien" , et l'Aguilar serait plus chaud et mordant (Groove et/ou Rock) .

Tu me diras que c'est tres subjectif tout ca et qu'il faut essayer afin de se faire un vrai avis.

Malheureusement je n'habite plus sur Paris et dans le Var c'est tres tres compliqué de trouver un mag, qui ont en stock du matos semi pro, qu'on pourrait essayer.

C'est tout le sujet de se post. D'avoir les avis de chacun. Alors merci pour le tiens.

Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'aller voir sur les topic Genz-Benz pour voir mes avis sur les STM (j'avais même fait un petit comparo avec la TC RH...)

Pour ce qui est du niveau de sorti tu m'étonnes car moi avec la mienne je dépasse rarement 9-10h au volume (donc le quart) que ce soit en répète (on répète assez fort mais le batteur tape et les gratteux sont sur du gros full tubes) ou en concert... et la réserve restante est plus qu'impressionnante, les timpans sautent avant d'arriver au bout c'est sur et les murs s'écroullent :lol2: ....

Perso aucun soucis de puissance avec cette tête au contraire, que ce soit avec mon 212 seul ou avec mes 410 ( et là c'est l'apocalypste), et j'ai comparé cette tête aussi avec du gros (transo, full tubes,..)...Perso de toutes les Classe D (il en reste qu'une que je n'ai pas encore testé et qui m'attire fortement également c'est la nouvelle DNA) la STM-900 est celle que je préfère... pour plus d'avis voir topic GB (désolé mais j'ai la cagne de remettre 3 pages d'explications ici, surtout que pour les demandes d'avis t'es pas non plus dans le bon topic...peut être qu'un modo déplacera ton sujet à sa juste place...)

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je ré essaie la Streamliner, au cas où, mais Bassmasta m'a confirmer qu'il l'avait revendu car elle ne perçait pas assez le mix en repete, pas assez de medium.

Donc je me suis interessé à la Aguilar TH500. Qui semble correspondre, pour du groove et du rock

Maintenant pour le cab j'hesite entre un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ou un Genz benz Neox en 212.

Fractal, pourquoi tu as revendu le tiens ? C'est facile a transporter d'une main ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...