Jump to content

Buzz Dans Cab Ampeg 410 Hlf


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Salut,

J'ai un buzz provoqué par mon baffle Ampeg, une sorte de ronronnement continu. J'ai devisé la plaque arrière pour y vérifier la connexion des fiches et l'état des soudures. RAS...

J'ai donc tout essayé, tweeter coupé, câble HP neuf, je vois pas d'où ça vient.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci par avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Oui, la tête d'ampli de mon guitariste : buzz toujours présent...

Au début je pensais que cela venait de ma tête d'ampli mais non, il s'agit bien d'un problème au niveau du baffle.

Pour info, j'ai essayé un câble type neutrik puis un câble jack Hp, même resultat toujours ce buzz...

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

si c'est plutôt global c'est pas un hp HS, et pour 4 HP HS... ça fait beaucoup à la fois !

par contre attention vu que tu as une tête à lampe je suis pas sur qu'elle aime les changements d'impédance (s'il y en a un de grillé)

parce que sinon ce que je proposerai c'est ouverture du baffle et enlever un HP, regarder son impédance et comment ils sont câblés et voir si après tu peux les essayer un par un (si ce sont des 4ohms tu peux les mettre directement sur ta tête (moyennant un peu de fer à souder)

ou les débrancher un par un, mais là tu risques de tomber sur 8/3ohms (sauf erreur de ma part) et chose que ta tête supportera pas

lance toi là dedans seulement si tu sais ce que tu fais par contre !

et aussi avant de démonter débranche le baffle, tu pourrais finir en slip sinon

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

un buzz continu ne peut pas venir de l'enceinte, qui ne reproduit que le signal qu'il reçoit...Teste avec un autre instrument, un autre jack instru, un autre ampli, et branché à un autre endroit.

Au pire, tente un autre cab (avec tweeter) dans les mêmes conditions, 99% de chance qu'il "buzze" aussi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, cette histoire...

Ca buzz aussi, Tweeter à Zéro ?

Tu sais nous chopper du son ? même avec un téléphone ou quoi, qu'on voit ce que tu appelles "buzz" ?

Le cab avec lequel tu as testé, il avait un tweeter ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...