Jump to content

Quel Matos De Base Pour Enregistrer La Basse Sur Le Pc?


Guest back in black

Recommended Posts

Salut,

Je souhaiterais pouvoir brancher ma basse sur l'ordi pour pouvoir m'enregistrer lorsque j'ai une idée de riff ou que je souhaite proposer un truc au groupe.

Que me faut-il sachant que:

-sur mon ordi je n'ai qu'une prise micro et pas de prise jack

-je ne veux que m'enregistrer et utiliser un logiciel type audacity. Le but premier est vraiment de garder une trace d'un riff que je peux ensuite envoyer par mail par exemple. Par conséquent la qualité du son n'est pas une priorité (tant que c'est pas crade).

Me faut-il une carte son externe avec branchement USB ou bien est-ce que ce produit me suffira-t-il: http://www.thomann.d...nger_ucg102.htm

Est-ce qu'il y a besoin d'un préampli?

Si avec ça et un logiciel comme audacity vous me dites que ca répond à mes besoins alors c'est nickel.

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

Beh en direct sur l'entrée micro (avec un adaptateur gros jack - mini jack).

Ou depuis un préampli si t'as, c'est un peu mieux, ou si t'as sur ton ampli basse une sortie boucle d'effet tu peux prendre cette sortie (et pareil avec un adaptateur).

Le son sera pas terrible parce que le signal instru est très faible, faudra donc monter en gain sur l'entrée micro, donc y'aura du souffle.

Mais ça marche, pour s'enregistrer pour travailler l'instru en s'écoutant ça suffit bien.

Autre solution à moindre coût, c'est d'utiliser ton smartphone, si t'en as un.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi une prise micro ?

Pour moi c'est XLR, et un ordi avec une prise XLR "de base", je n'ai jamais vu.

j'en sais rien, sur le pc y a un petit trou avec un micro de dessiné, après le reste je suis trop noob pour savoir ce que c'est mais en tout cas c'est beaucoup trop petit pour y mettre un jack.

Beh en direct sur l'entrée micro (avec un adaptateur gros jack - mini jack).

Ou depuis un préampli si t'as, c'est un peu mieux, ou si t'as sur ton ampli basse une sortie boucle d'effet tu peux prendre cette sortie (et pareil avec un adaptateur).

Le son sera pas terrible parce que le signal instru est très faible, faudra donc monter en gain sur l'entrée micro, donc y'aura du souffle.

Mais ça marche, pour s'enregistrer pour travailler l'instru en s'écoutant ça suffit bien.

Autre solution à moindre coût, c'est d'utiliser ton smartphone, si t'en as un.

J'ai pas de smartphone et je ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet.

Et si je branche ma basse sur ma big muff et que je relie la biff big muff vers le produit berhinger (cf le lien thomann que j'ai donné) pour me brancher sur usb, le son sera moins faible?

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

Je viens de craquer pour un toneport de chez line6.

Pas encore reçu, mais mon besoin est très similaire au tien. J'essayerai prochainement...

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/toneport-series-toneport-gx/avis/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...