Rémi Posted October 26, 2012 at 01:32 PM Posted October 26, 2012 at 01:32 PM Merci Rémi pour tes éclairages.Sur mon pedalboard Gator l'alim comporte 2 prises 18v DC, donc, dans le cas du bass amuser, je n'aurais pas besoin de l'alim 18v fournie. Penses-tu qu'il pourraient me fournir le kit sans l'alim moyennant un prix moindre? Demande lui toujours le mec est sympa et répond vite (en anglais)... je l'ai déjà contacté suite à des composant qu'il manquait dans un kit et il ma tout renvoyer rapidement sans poser de questions et en s'excusant. Quote
hervefeelip Posted October 28, 2012 at 08:52 AM Posted October 28, 2012 at 08:52 AM Merci beaucoup Rémi pour le tuyau. Je lui ai posé la question, je vous tiens au jus de la réponse si cela intéresse quelqu'un d'autre? A propos du comparatif Vt999 vs TS909, aucun avis? Quote
KoZo Posted December 18, 2012 at 08:27 AM Posted December 18, 2012 at 08:27 AM Je pense à un truc par rapport au Banana et toutes les pédales à lampes low voltage. On entend souvent dire à propos de pédales à lampes que "ah oui mais bon, c'est du low voltage quoi". Alors c'est quoi le truc ? J'ai bien compris que les lampes fonctionnent avec un voltage élevé, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait les faire fonctionner en low voltage (starvation) voire que certaines lampes sont faites pour fonctionner en low voltage. C'est probablement simple à comprendre pour quelqu'un du métier, mais pour un musicien, ça fait quoi exactement au niveau du son ? C'est moins chaud ? C'est pourri ? La lampe ne sert à rien ? etc... ? Quote
hervefeelip Posted December 19, 2012 at 11:31 AM Posted December 19, 2012 at 11:31 AM +1 je me pose les mêmes questions et on doit pas être les seuls, donc merci d'avance à qui éclairera notre lanterne (si possible avant le 21 décembre lol). Quote
hervefeelip Posted December 19, 2012 at 02:59 PM Posted December 19, 2012 at 02:59 PM Juste une petite question : concernant le bass amuser, est-ce que le pcb est fournit à 58€. Je pense que oui vu la description : "This kit contains all parts to build the Bass Amuser, so pcb, 18VDC power supply and a BB enclosure are included!". Concernant celui qu'ils vendent au détail à 9,50€, ils disent "Finished pcb for the Bass Amuser". Cela veut-il dire que celui fournit à 58€ n'est pas finit? Quote
glen Posted December 19, 2012 at 03:36 PM Posted December 19, 2012 at 03:36 PM Oui il est inclus, il est dans la liste en PDF des pieces contenus dans le kit et dans les instructions de montage du lien dédié et il est pret au montage. il n'y a que les 5 potards qui ne sont pas inclus et il n'y a rien non plus pour décorer le boitier, c'est tout. Quote
yoyolsd Posted December 19, 2012 at 03:42 PM Posted December 19, 2012 at 03:42 PM Si si les potards sont inclus mais pas les boutons que tu mets dessus. ça te permet de choisir ceux que tu veux pour l'esthétique. Quote
glen Posted December 19, 2012 at 03:56 PM Posted December 19, 2012 at 03:56 PM ah oui y'a maldonne je parlais bien des boutons. les potentiometres sont inclus avec le reste oui. Quote
hervefeelip Posted December 19, 2012 at 04:11 PM Posted December 19, 2012 at 04:11 PM Merci Glen et Yoyo pour l'info. Pour vous remercier de votre rapidité dans vos réponses, je donne la réponse à la question que je posais plus haut : si on a déjà une alim 18volts et donc pas besoin de celle inclue dans le kit, le kit ne coûte plus que 46€ (soit -12€). Réponse en anglais : "We could deliver the Bass Amuser without the 18V 700mA power supply for the price of 46,00€" . Quote
hervefeelip Posted January 10, 2013 at 10:11 PM Posted January 10, 2013 at 10:11 PM (edited) Afin de permettre à certains d'entre nous de faire un choix overdrive/dist/fuzz avec ou sans lampe(s), serait-il possible que ceux qui possèdent des od/dist/fuzz à lampe(s) nous fassent des soundclips ou bien nous dirigent vers des liens youtube ou autres sur ce type de soundclips (par exemple, je n'ai trouvé qu'un seul lien d'od DHA sur basse sur youtube, c'est peu pour se faire un avis)? Merci beaucoup d'avance. Edited January 10, 2013 at 10:15 PM by hervefeelip Quote
Jenlain Posted January 11, 2013 at 07:23 AM Posted January 11, 2013 at 07:23 AM Je viens de voir ce post et je voulais donner mon avis sur TubeTown. J'ai communiqué avec eux à une époque ou je fréquentais beaucoup guitariste.com et ou j'avais participé au projet G5 (un ampli 5W class A pour guitare). Maintenant, c'est un kit dispo sur TT. Ils sont super communiquant, super sérieux et vraiment fiable. C'est vraiment un plaisir d'échanger avec eux, ce sont de vrais passionnés. Musikding pareil ! J'ai monté, une face germanium et un trebble booster de chez eux. Le truc qui m'a le plus impressionnés, c'est que les résistances arrivent avec le petit bout de carton collé au bout des pâtes et ils notent la valeur de chaque résistance sur CHACUNE ! On a gagne un temps fou, plus besoin de trier les composants. En ce moment, je monte un clone brassmaster de chez GGG et je peux vous dire que de trier par valeur 30 resistances bleues, ca m'a bien pris une heure avant juste de commencer. Quote
hervefeelip Posted February 6, 2013 at 04:42 PM Posted February 6, 2013 at 04:42 PM Une pédale à lampe, certes pas donnée, fait son apparition chez Toto : http://www.thomann.de/fr/plush_valve_job.htm Les clips sur youtube bien qu'exclusivement sur guitare sonne bien selon moi (je la préfère aux Blakstar, son moins compressé). Quote
hervefeelip Posted April 19, 2013 at 11:58 AM Posted April 19, 2013 at 11:58 AM J'ai craqué pour une Hiwatt tube overdrive et je suis trés satisfait des sonorités bien chaudes (la lampe est une 12AU7) et du fait qu'elle conserve bien les basses. Quote
Recommended Posts