Jump to content

Étouffement de corde


Silkworm

Recommended Posts

Voilà 

He bien je suis tout nouveau sur le forum (bien que je le lis depuis quelques mois) et ça fais quelques jours que je réfléchie à  ma technique.

Pour vous donnez une petite idée je joue toujours avec le pouce sur le micro (présentement sur une copie de precision alors sa simplifie le choix du micro ;)) la majeure partie du temps à  2 doigts. Avec une position main gauche, je crois, assez normale.

Quand je dois étouffer des cordes (le plus souvent c'est des octaves qui faut faire sur deux cordes éloignées) je m'arrange pour "toucher" la cordes de la premiere notes avec mon doigts qui va fretter la deuxieme notes, avec plus ou moins d'intensité, dépendament si je veux laisser la cordes réssoner ou non. Quelques fois j'utilise mon auriculaire de la main droite dans le jeux un peu plus rapide.

Le son ne me dérange pas trop, c'est juste que de cette façon je fais toujours des grands mouvements de mains et dans des pièce ou ils y a bcp de sauts de cordes je commence à  fatiguer.

Je me demandais donc comemnt vous faites quand vous avez à  étouffer des cordes assez éloignées. (Disons un Mi ou un La à  vide suivie d'un Re ou d'un Sol).

Link to comment
Share on other sites

au tout début je ne jouais qu'en position "pouce sur le micro". maintenant j'ai un peu plus d'aisance, je le pose parfois sur la corde MI ou même sur le LA (qui bloque non seulement le LA mais aussi le MI) quand ma partie se joue principalement sur les cordes de RE et SOL.

Et au moment sur jouer sur le MI, la postion de ma guitare me permet de reposer mon avant bras sur l'arrière de la gratte, me permettant de conserver la main en l'air, sans avoir à  poser le pouce à  nouveau sur le micro.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'étouffement des cordes, tu peux le faire en partie avec ta main gauche, mais aussi avec ta main droite. Par exemple, tu joues a deux doigts sur tes cordes de Ré et de sol, tu peux poser ton auriculaire et ton annulaire sur les deux cordes du dessus pour les étouffer. Sinon, ben... chépa :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi au début j'appuyais mon doigt sur le micro ou sur la grosse corde.

Maintenant je ne l'appuie plus du tout pour qu'il se déplace avec mes autres doigts et bloquer toutes les cordes non-utilisées en restant perpendiculaire et collé aux cordes.

En plus, ça évite une trop grande torsion du poignet.

Le seul inconvénient est la perte de force au début mais on s'y fait vite.

D'ailleurs, c'est la technique à  Gary Willis je crois.

willis.jpg

On voit un peu la position (quoique je crois que lui pose son pouce).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...