Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai besoin d'un looper pour caler des samples durant le set, des interludes de 1 minute préenregistrés.

J'ai donc décidé de me prendre un looper du genre RCBoss, jamman digitech, etc..

J'en aurai aussi l'utilité pour créer des boucles , des larsens, du noise, ce genre de choses..

Mais j'aurais aimé savoir si il est possible de différencier les sorties

ex 1 : samples préenregistrés > sono

ex 2 : larsens noise > ampli basse.

et bien sûr de choisir la sortie au moment voulu.

J'ai vu que la RC 3 dispose de 2 sorties, et les autres non, donc mon choix à l'air de se restreindre, mais j'ai pas réussi à voir si on peut passer d'une sortie à l'autre à la volée (et surtout au pied, puisque c'est une pédale.)

ou, est-ce que le mieux ce serait pas d'utiliser les 2 sorties en meme temps....

mercide votre aide.

Posted

Salut,

intéressé aussi par les nouvelles RC, c'est une question que je m'étais posé.

D'après la doc Boss, avec la RC-3 tu ne peux pas choisir la sortie, la 2ème sortie est là uniquement pour gérer la stéréo, si tu veux sampler un synthé par exemple.

Par contre, avec la RC-300, le choix de la sortie est paramétrable pour chacune des 3 pistes, avec au choix :

- sortie 1

- sortie 2

- sortie 1 + sortie 2

donc ce que tu veux faire est possible avec la RC-300, pas avec la RC-3.

Posted

un looper de base ne te permettra pas d'avoir 2 sorties distinctes, sans parler que ca me parait difficilement gerable avec une seule pedale. Il te faut effectivement un RC-300, ou un Jamman Stereo