millepat Posted September 9, 2012 at 11:59 AM Posted September 9, 2012 at 11:59 AM Salut J'ai une basse 5 cordes, jusque là monté en BEADG Je vien de péter la corde de sol, alors tant qu'à changer les cordes, je veux me remettre en e et monter uncorde de C aigu. Problème pour trouver la bête, dans la jungle des marques. Il faut que j'achète un jeu de 4 cordes correspondant aux offres de cordes au détails disponibles sur certains site, ou carrèment un jeu de 6 cordes, sachant que la corde de B je la paierai pour rien. J'ai vu un st de 12 cordes XL nikel pour la moitié du prix d'un jeu 4 cordes de GHS boomer? Je me demande ce que ça vaut. voilà help Quote
Mr Furieux Posted September 9, 2012 at 01:11 PM Posted September 9, 2012 at 01:11 PM Sur ma 5 cordes, j'ai des cordes rincées et je souhaite aussi changer l'accordage pour gagner un C aigu au lieu du B dont je ne me sers plus vraiment. Si ça peut t'aider, j'ai commandé un jeu de 6 cordes d'addario.... Quote
lodi128 Posted September 9, 2012 at 06:01 PM Posted September 9, 2012 at 06:01 PM Je suis accordé en EADGC depuis des années et Thomann fait des jeux complet 5 cordes avec Do aigu, sinon ils vendent aussi des cordes à l'unité (mais bon s'offrir les frais de port pour 1 corde..) Quote
Manuk Posted September 9, 2012 at 06:16 PM Posted September 9, 2012 at 06:16 PM lorsque je montais ma 5 cordes en do aigu ,j'achetais des jeux 6 cordes ,lorsque je suis repassé en si grave ,j'ai acheté les jeux 4 cordes correspondants( d'addario) car j'avais gardé des cordes de SI...maintenant je joue plus que sur 4 cordes (et c'est bien assez pour moi) Quote
Sven Posted September 13, 2012 at 10:25 AM Posted September 13, 2012 at 10:25 AM La plupart des sites sérieux de vente de cordes vendent les cordes à l'unité. La plupart des boutiques de musique aussi d'ailleurs, en tout cas celles qui cherchent réellement à satisfaire le client. Quote
agrume Posted September 13, 2012 at 11:02 AM Posted September 13, 2012 at 11:02 AM La plupart des boutiques de musique aussi d'ailleurs, en tout cas celles qui cherchent réellement à satisfaire le client. +1 Surtout les boutiques sérieuses vendent des jeux 4 cordes et le B et le C en unitaire dans les références les plus vendues Quote
Recommended Posts