Jump to content

Swr Redhead Souci Jack Femelle


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

je vais peut-être bientôt rejouer en groupe, du coup j'essaye de me débarrasser d'un problème de matos qui me pourri la vie : le jack femelle de mon Redhead (entrée instru) me fait des crachouillis et des pétouillis quand le câble remue. Ça se démonte bien (ce presque faux combo est en fait presque un faux deux corps) alors je l'ai ouvert pour voir si je ne pouvais pas des fois régler le problème en tortillant vaguement une languette, mais voilà que je tombe sur de l'inédit (pour moi) : deux languettes :

222dscf6452.jpg

A quoi peut bien servir cette deuxième languette ? Ou ça se corse (préfecture Ajaccio), c'est que quand je branche le jack il se produit ceci :

222dscf6454.jpg

Le "mousqueton" se ferme presque et les petits contacts sont sans doute responsable des crachouillis et des pétouillis. Le hic, c'est que les autres jacks femelles, ceux qui ne déconnent pas se comportent différemment : le mousqueton est grand ouvert, jack ou pas jack. Bref : cette languette centrale, de quel côté est-elle sensée se trouver quand le jack est branché ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement plein de bruits gênants quand mon jack bouge (ça doit provoquer le contact). Selon toi il faudra donc que, jack inséré, je ramène cette languette vers la droite ? Aucun contact quand c'est branché, contact à droite quand il n'y pas de jack alors ? C'est ça qu'il faudrait que j'obtienne ?

Edit : c'est fait et ça a l'air d'avoir arrangé un peu les choses. Maintenant il faut secouer très fort le jack pour avoir un bruit parasite, je ne risque plus de faire un gros ploc sur scène juste en secouant le câble.

Par contre j'ai un gros ploc quand je débranche le jack à l'ampli et je n'avais jamais vue ça. D'ailleurs ça ne le fait pas avecc mon autre entrée instrument.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Le contact central sert à mettre à la masse l'entrée de l'ampli pour eviter les buz quand l'intrument n'est pas branché. Quand tu insert ton jack cette "lamelle" ne doit pas toucher le bout de ton jack. Ce contact me semble bien proche tu tip quand ton jak est inséré.

C'est comme ça sur le mien en effet : sans jack, contact entre la lamelle et la lame de la prise. Quand je mets un jack, plus de contact entre les deux... Et pas de ploc chez moi, vérifie que la lamelle ne fasse pas contact à un moment quand tu insère le jack éventuellement. Désolé pour le délai, pas 5 minutes pour aller à l'atelier chercher un tournevis depuis vendredi... La honte !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...