Jump to content

Vds Tecamp Xs 112


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

je me dis que je fais une connerie en mettant en vente ce cab' mais bon, changement de config' baffles.

Voilà donc un Tecamp xs 112 :

=> trés bon état cosmétique et de fonctionnement

=> cab léger = 10 kg

=> une super pêche et diffusion

=> tweeter réglable et débrayable = que du bonheur pour sculpter ses sons

=> 300 W / 4 ohms

=> va me manquer... LOL

Spéc' :

  • Model: XS 112
  • Configuration: 1 x 12”
  • Power RMS: 300 W
  • Horn: 1” NTW1 horn with tweeter switching system
  • Sensitivity: 99 dB
  • Freq. Response: 40-19.000 Hz
  • Impedance: 4 ohms
  • Connections: 2 x Neutrik Speakon® parallel

  • Dimensions: (W x H x D):
    44 cm x 45 cm x 35 cm / 17.4" x 17.8" x 13.8"
  • WEIGHT: 10 kg / 22.05 lbs

p1050863.jpg

p1050867m.jpg

p1050866.jpg

p1050865t.jpg

Son prix : 450€ FDP OUT

Échange éventuel contre cab léger 212 ou 410 (voire 15) avec ajout possible d'Euros de ma part.

Link to comment
Share on other sites

Non, les 300w.

4 ohms, c'est super, je peux utiliser les 350w de ma Aguilar. Mais en contrepartie, si un jour je dois la pousser un peu à burnes (elle tourne souvent avec le master vers 2h ou 3h), j'ai un peu peur, même si c'est du haut vol.

Relativisons, après tout le volume d'entrée de ma Tobias est très bas !

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pense aussi.

Je le drive seul parfois avec ma Puma 1000 (à3/4 max) et il chante royal.

A ce propos, j'ai joué hier aprem' avec des potes (qtet dr/trpt/gtr/bass).

Avec ma Roscoe fl, le son donnait (en toute modestie).

Je me disais tout en jouant "en rentrant je retire l'annonce" LOL.

Mais bon, je suis parti pour prendre le même en 212.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Spoiler parce que ça n'a aucun rapport.

Pour l'instant, je redécouvre mon son chez moi avec une config complètement ostentatoire : ma Genz Benz GBE 250C branchée sur le 1x10 du combo GK Backline, parce que la section tête est HS !

Cela dit, le son est vraiment mieux...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour la puissance supportée. Je jouais régulièrement ce cab avec une Puma 500 puis une WT 400.

Aucun souci.

Après c'est sûr, tu vas pas faire le stade de France avec cette config. Mais c'est pas fait pour non plus. :)

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

C'est bien que t'en parle Funky Stuff...J'ai depuis quelques temps moi aussi une WT400 et je cherche un cab pour marier avec :mf_bookread: .

Il me semble que tu as testé et approuvé cette config? même en comparant avec un cab eden... (je l'ai vu sur un topic je crois) toujours convaincu ?

j'étais partie aussi sur un 2*12 au départ mais bon :showoff: ...Fabinosto, t'as déja testé avec cette tête?

Link to comment
Share on other sites

[HS]

> Furieux : Oui, j'ai joué longtemps avec la WT400 + S212 en répet ou XS112 à la maison. Testé et approuvé effectivement.

J'avais comparé en direct avec un Eden XLT210 et perso, j'avais pas du tout aimé le cab eden : très "honky" ce cab comme diraient les américains, hyper encombrant, très lourd, trop présent dans les médiums, des aigus voilés, un son général un peu sourd...

Les Tec en 12 sont beaucoup plus clairs, dynamiques, plus ouverts et aussi beaucoup moins lourds et volumineux.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses!

bon, j'hesite maintenant...comme je l'ai déja dit un 2*12 me conviendrait mieux mais il est hyper tentant celui la et pas courant en occaz

mais la vue de mon compte en banque et les gros yeux de ma femme m'incitent à la reflexion

@ Fabinosto: tu serais pas intéressé par un MarkBass cmd 121? (on ne sait jamais...)

mode HS on/ tu voulais pas le vendre de ton 2*12 tecamp, norwood? /mode hs off

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...