Jump to content

Second Cab Pour Maison + Jam


Layn

Recommended Posts

Bonjour,

je joue actuellement sur un stack SWR (headlite + 4*10 Golight Marcus Miller).

La tête méga transportable est donc associée à un 4*10 qui même s'il est très léger, reste dans le local de répète.

Je cherche donc un second cab pour brancher avec ma headlite pour jouer chez moi, jouer avec des potes, voir jouer avec un second projet.

Le cahier des charges :

- transportable

- léger

- pas trop cher (environ 300 euros)

- capable de tenir des petites scènes, répètes.

J'en ai repéré 2 :

- Genz benz Focus 1*12, 250 watts sous 8 ohms pour 12 kilos. le Hic, il est en 8ohms donc peut être léger avec ma tête...

http://fr.euroguitar.com/ampli/genz-benz/focus/fcs112t-baffle-1x12-tweeter/147872.html

-Gallien Krueger MBE 212 donc 2*12, 600 watts sous 4 ohms. Là il est plus gros, mais il est en 4ohms...

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe.htm

Voila mes 2 coups de coeur... Si vous avez des avis, ou des autres cab à me proposer, allez y !!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le Genz de Nuf ne m'intéresse pas trop, vu la taille de ce tank, après ça c'est sur qu'il doit sonner !

La série Focus a l'air vraiment intéressante.

Cependant ma Headlite n'a qu'une seule sortie Speaker donc je pense prendre un 4 ohms et donc le Gallien... Parce que le Genz Focus est petit et en 8ohms donc serait parfait pour la maison mais risque de faire juste pour les répètes.

Link to comment
Share on other sites

Salut Layn.je viens de recevoir mon 212 en 4 ohms (le même que celui que tu veux)

Je tiens à souligner que je ne l'ai pas encore testé en groupe ni suffisamment décortiqué.

Ce que je peux dire d'un premier abord, c'est que c'est très pêchu. Les HP ont l'air bien, et suffisants pour avoir un bon gros son relativement défini en toute circonstance. Le twitter fonctionne mais je trouve inutile de l'activer pour l'instant.

Par contre:

- malgré le fait qu'il soit léger, c'est pas non-plus le genre de truc que tu te trimballes dans le train ou à pinces

- la fabrication globale du truc fait un peu "cheap": coins en plastique pas forcément vissés "d'équerre", idem pour la poignée du dessus. La grille de protection fait aussi un peu "lège" (à mon avis GK aurait mieux fait de mettre une jolie toile quitte à chercher à alléger). Mais j'étais plus au moins au courant de ça pour l'avoir lu sur le forum GK, dans j'ai acheté en "connaissance de cause".

Ceci dit pour l'instant je ne regrette pas mon achat, ayant privilégié la tête il ne me restait pas grand chose pour le cab, et vu le prix ça a l'air de faire le boulot. Ni plus ni moins. la facture globale du cab ne me dérange pas outre-mesure du moment qu'il est costaud et fiable.

Pour le choix d'un 4 ohms je pense que tu as raison, ce serait dommage d'avoir un peu moins de 200 watts de puissance alors que tu peux en avoir en réserve avec tes 400 (mais bon si ça se trouve le genz se marie super bien avec la SWR et même 180 watts ça peut dépoter - c'est assez difficile à cerner sans essayer).

Link to comment
Share on other sites

Salut !! Merci de vos réponses.

Effectivement 250 watts peuvent paraitre beaucoup mais la en groupe en 4ohms je clippe déjà avec mes 400 watts...

Merci aussi de l'avis sur le Gallien. Je pense m'orienter dessus. Transportable c'est pour la bagnole et mon dos donc 15 kilos ca passe. Il sera moins encombrant que le 4*10.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...