Jump to content

Esperanza Spalding Radio Song. Gamme, Tonalité....


bodo

Recommended Posts

Bonjour

Je suis actuellement en train de bosser Radio Song d'esperanza spalding

http://youtu.be/QfvttAvOT2I

Techniquement je n'ai pas de souci et j'arrive a jouer le titre mais c'est plutot theoriquement que je rame.

J'ai beau chercher je n'arrive pas a savoir en quelle tonalité je suis et qualle gamme elle utilise j ai l impression qu'a chaque partie ca change et je commence a me tirer les cheveux!

Est ce que quelqu 'un a une idée de ce qui se passe dans se morceaux? Quelle est la tonalité ? Quelle gamme ou mode utilise t elle ? Et y a t il des modulations particuliere ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il faut déjà comprendre ce qu'est une tonalité et pour cela il faut apprendre à l'entendre.

Une tonalité c'est avant tout une note centrale, autour de laquelle le morceau est construit.

Cette note est le centre de gravité du morceau, le point de repos, la note home, delaquelle la musique part pour toujours revenir, et qui est très souvent la conclusion.

C'est le degré 1.

C'est la tonique.

Il faut d'abord s'entrainer à repérer la tonique sur des morceaux très simples, jusqu'a ce que ça devienne évident, et passer a plus complexe ensuite.

ça se fait sans instrument

c'est la première étape

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...