Jump to content

Cort A5, Changement Micro Et Electronique


Niko

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila, j'ai ressorti ma Cort A5 vieille de 4 ans, et qui n'a pas été joué depuis un bout de temps.

Par contre, les micro ou l'electro semble avoir un soucis, j'ai des pertes de puissance apres qq secondes de "marche".

Testé bien sur avec pile neuve.

J'envisage donc de racheter micros et electro, et j'aurais souhauté savoir ce que vous me conseillez.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Par racheter, tu entends à l'identique ?

Je serais toi, j'en profiterais pour monter en gamme. Les sujets sur les bons preamps ne manquent pas (Aguilar, Glockenklang, Noll, etc.). Quant au micros, si tu aimes le son des Bartolinis, le plus naturel est de passer sur les barto US. http://www.bestbassgear.com/bartolini-mk5-pickups.htm Pour les trous, c'est pas bien grave je pense, suffit d'en percer deux autres.

Link to comment
Share on other sites

Si par trous, tu entends les petits trous pour les vis, pas d'inquiétude, les micros sont livrés avec les vis de fixation et un simple tournevis permettra de fixer tes nouveaux micros.

Tout ce que tu as à définir est: quels nouveaux micros (en fonction du son souhaité, et de la taille des emplacements dans ta basse), et d'autre part comme le disait, Pol, quel nouveau préamp ?

Link to comment
Share on other sites

Niveau micro ya pas beaucoup de choix sans défonce. Rester au mk1: bof. passage mk5 (plutôt son vintage de ce que j'ai compris) ou Crel (plus moderne apparement).

coté préamp, il y en pas 36000 avec 5 potards + switch sur le marché, non ? Quelle fonction mettre sur le switch ?

Le tout fait un changement à 300/400 euros soit entre moitié et les deux tiers de la valeur de la basse d'occase.

Perso des fois j'ai envie de faire l'upgrade mon A4, et pis après je me dit que c'est trop cher pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aps persuadé que les micros soient naze, après tout même sou licence, ce sont des Barto, doit y'avoir un minimum de cahier des charges.

Dans un premier temps, je pencherais sur le préamp. Un trois bandes sur 5 potards c'est la formule la plus courante, n'importe quelle marque fera ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...