Niko Posted August 13, 2012 at 04:03 PM Share Posted August 13, 2012 at 04:03 PM Bonjour à tous. Voila, j'ai ressorti ma Cort A5 vieille de 4 ans, et qui n'a pas été joué depuis un bout de temps. Par contre, les micro ou l'electro semble avoir un soucis, j'ai des pertes de puissance apres qq secondes de "marche". Testé bien sur avec pile neuve. J'envisage donc de racheter micros et electro, et j'aurais souhauté savoir ce que vous me conseillez. Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted August 13, 2012 at 04:06 PM Share Posted August 13, 2012 at 04:06 PM Hello, fais une petite recherche, le sujet a été abordé maiiiiiiinte fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted August 13, 2012 at 04:18 PM Author Share Posted August 13, 2012 at 04:18 PM Une recheche ne me donne qu'un sujet intéressant, et a priori, les MK5 ne sont pas trouvables facilement. De plus, ils ont deux trous d'un cote, alors que mes MK1 ont un seul trou de chaque coté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted August 13, 2012 at 04:33 PM Share Posted August 13, 2012 at 04:33 PM Par racheter, tu entends à l'identique ? Je serais toi, j'en profiterais pour monter en gamme. Les sujets sur les bons preamps ne manquent pas (Aguilar, Glockenklang, Noll, etc.). Quant au micros, si tu aimes le son des Bartolinis, le plus naturel est de passer sur les barto US. http://www.bestbassgear.com/bartolini-mk5-pickups.htm Pour les trous, c'est pas bien grave je pense, suffit d'en percer deux autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 14, 2012 at 08:56 AM Share Posted August 14, 2012 at 08:56 AM Si par trous, tu entends les petits trous pour les vis, pas d'inquiétude, les micros sont livrés avec les vis de fixation et un simple tournevis permettra de fixer tes nouveaux micros. Tout ce que tu as à définir est: quels nouveaux micros (en fonction du son souhaité, et de la taille des emplacements dans ta basse), et d'autre part comme le disait, Pol, quel nouveau préamp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RainBass Posted August 14, 2012 at 09:27 AM Share Posted August 14, 2012 at 09:27 AM Niveau micro ya pas beaucoup de choix sans défonce. Rester au mk1: bof. passage mk5 (plutôt son vintage de ce que j'ai compris) ou Crel (plus moderne apparement). coté préamp, il y en pas 36000 avec 5 potards + switch sur le marché, non ? Quelle fonction mettre sur le switch ? Le tout fait un changement à 300/400 euros soit entre moitié et les deux tiers de la valeur de la basse d'occase. Perso des fois j'ai envie de faire l'upgrade mon A4, et pis après je me dit que c'est trop cher pour la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted August 14, 2012 at 09:53 AM Share Posted August 14, 2012 at 09:53 AM En même temps, quand tu achètes une basse plus haut de gamme, le prix final dépend beaucoup de l'électronique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted August 14, 2012 at 06:09 PM Share Posted August 14, 2012 at 06:09 PM pourtant l'A5 sonne deja super bien ..j'vois pas trop comment tu peux faire mieux .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 15, 2012 at 10:43 AM Share Posted August 15, 2012 at 10:43 AM Je suis aps persuadé que les micros soient naze, après tout même sou licence, ce sont des Barto, doit y'avoir un minimum de cahier des charges. Dans un premier temps, je pencherais sur le préamp. Un trois bandes sur 5 potards c'est la formule la plus courante, n'importe quelle marque fera ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted August 15, 2012 at 01:01 PM Share Posted August 15, 2012 at 01:01 PM Demandez à un luthier à combien ça revient de faire une basse avec les caractéristiques d'une A5, bons micros et préamp compris... Pour le coup, un upgrade micros + préamp ça doit moins faire mal au c**... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts